Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : Le Tisseur du roi
Titre : Le Tisseur du roi, Tome 1
Auteur : Lydia Brasington
Très intriguée par Le tisseur du roi, je m'y suis plongée sans attentes particulières, curieuse de voir où cela allait me mener. Je ressors de ma lecture assez emballée par ce qui est proposé avec l'envie de poursuivre l'aventure. Premier tome réussi donc, avec un bon potentiel pour la suite.
Neila est une tisseuse. Elle manipule les fils à sa guise et pour cela, elle et les siens sont exterminés et vivent cachés dans les souterrains, attendant de pouvoir s'exfiltrer. Alors quand, lors d'une sortie nocturne de trop, elle amène jusqu'aux siens les Hommes du rois et notamment sa Lame, un homme froid et sans pitié qu'elle a épargné lors d'un face-à-face, c'est là que tout bascule. Faite prisonnière elle a le choix : mourir et condamner les siens ou devenir l'arme de ce roi qu'elle déteste et s'infiltrer parmi ses ennemis en se faisant passer pour l'épouse d'un diplomate qui n'est autre que Tristan, l'homme qu'elle a sauvé et qu'il a épargné à son tour.
Très vite embarquée dans le récit, je n'ai eu aucun mal à me fondre dans l'univers. Je trouve que la plume de l'autrice est agréable et fluide et avec suffisamment de détails pour s'y plonger mais pas non plus une avalanche qui nous perdraient en route. J'ai tout de suite trouvé une vibe Serpent and Dove, dans son cheminement et son évolution de la romance. Moi qui a adoré cette trilogie, j'y ai vu quelques similitudes. Même si chacune des histoires prend sa direction et j'ai pas mal d'attentes à ce niveau pour le second volet.
Vous l'aurez compris, nous sommes sur une romance sur fond d'Enemies-to-lovers, avec un mariage arrangé et une bonne proximité forcée comme on les aime. Je dois dire que le duo fonctionne bien sur moi, en fantasy, on est quand même sur des tropes que j'affectionne tout particulièrement. J'ai apprécié le fait que Tristan soit si froid, distant et dénué de sentiments au démarrage et qu'au contact de Neila cela évolue. Sans être slow-burn (clairement pas) le premier regard les rapprochent dès le début du roman, ça ne va pas si vite que ça, ce que j'approuve. En même temps, les actes de nos personnages sont tout de même un frein et le cheminement va devoir se faire.
J'ai beaucoup apprécié le côté magie, avec ces tisseurs qui se cachent dans les souterrains et leurs facultés qui laissent une bonne marge de développement pour la suite. L'aspect royauté et stratégique est aussi présent et accentue le côté intriguant de l'histoire. J'ai hâte de voir tout cela davantage exploité dans la suite. La fin nous laisse sur une avalanche de rebondissement et de révélations qui nous laisse littéralement pantois. Sans doute un peu trop pour une fin de tome, avec beaucoup de bouleversements mais ça a le mérite de donner envie de poursuivre l'aventure.
En conclusion, un premier tome prometteur. Une romance qui débute bien et un univers qui ne demande qu'à être développé. Je serais au rendez-vous pour la suite.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :