In my mailbox (du 30 septembre au 6 octobre 2024)

mailbox septembre octobre 2024)
mailbox septembre octobre 2024)

La folie cache parfois de sombres vérités.

Quand le corps sans vie d'Elena Perna, dix-neuf ans, est retrouvé sur une plage de Salerne, l'affaire est confiée au commissaire Massimo Trotta et à Lidia Basso, psychologue légiste et consultante auprès de la police. L'enquête prend aussitôt des contours pour le moins inquiétants lorsque Lidia et Massimo reçoivent un appel de Santacroce, un établissement pédopsychiatrique : Matteo, dix-sept ans, fait depuis des jours des dessins qui semblent représenter la jeune fille assassinée. Sans l'avoir jamais vue, car dans ce service de Santacroce, personne n'a de contact avec l'extérieur. La personnalité insaisissable du garçon fascine Lidia, mais c'est surtout son passé qui l'intrigue : une histoire marquée par une souffrance indicible et une violence inimaginable, connue dans les chroniques sous le nom de la " Maison de l'horreur ", sur laquelle planent encore des questions destinées à ne pas trouver de réponses. Quel lien peut-il y avoir entre Elena et Matteo ? Dans ses hallucinations semble se cacher la clé qui permettra d'identifier le meurtrier...

mailbox septembre octobre 2024) Un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume Chérel (Mirobole éditions) mailbox septembre octobre 2024)

Augustin Traquenard doit animer un débat littéraire dans un ancien monastère des Alpes-Maritimes. Seront présents dix écrivains très médiatiques, les poids lourds de l'édition : Frédéric Belvédère, Michel Ouzbek, Amélie Latombe, Delphine Végane, David Mikonos, Kathy Podcol, Tatiana de Roseray, Christine Légo, Jean de Moisson et Yann Moite. Chacun a reçu un courrier anonyme le conviant pour le week-end dans l'austère bâtisse reconvertie en résidence d'auteurs. Tout est fin prêt pour l'événement : l'entrée du train en gare de Saorge, la rencontre devant un public ravi de voir les stars de Saint-Germain-des-Prés, les questions sur le thème "Littérature et modernité", le cocktail dînatoire puis la séance de dédicaces. Mais rien ne se passe selon le programme. Dès l'arrivée au couvent, l'histoire dérape. C'est bien connu, un bon écrivain est un écrivain mort.

mailbox septembre octobre 2024)

Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?