Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : Dreamland Billionaires
Titre : Final Offer, Tome 3
Que plaisir de retrouver les frères Kane, dans ce troisième et dernier volet. Je l'avoue, j'étais hyper curieuse quant à l'histoire de Cal. Je trouve que c'est un personnage ultra mystérieux depuis le début, que j'ai du mal à cerner alors forcément, découvrir son personnage avait de quoi tenir en haleine.
Alana a eu le coeur brisé voilà 6 ans. Depuis ce fameux jour ou Callahan a rompu avec elle en promettant de ne jamais revenir à Lake Wisteria. Mais voilà qu'il débarque de nouveau dans sa vie et dans sa maison avec pour objectif de vendre la propriété. Une cohabitation sous haute tension qui va raviver des souvenirs difficiles et les mettre à l'épvreuve.
Comme pour les autres tomes, j'ai passé un super moment avec Cal et Alana. Franchement, le côté Found Family, petite ville et des tomes compagnons sur des frères, c'est vraiment des romance que j'affectionne. Depuis le début, j'attendais de voir plus d'interactions entre eux et je trouve que l'autrice arrive a bien clôturer ça en mettant aussi en avant la fratrie.
Côté romance, nous sommes sur une seconde chance. Alana et Cal ont été amis, meilleurs amis, puis amoureux avant que tout ne s'arrête lorsque Cal décide de la quitter. Une romance qui va donc repartir de plus belle ici. A mon sens, un brin rapidement. Je me doutais que le retour de baton à 50% du roman serait brutal. Et ça n'a pas manqué. Le personnage de Cal, a bien des choses à prouver, à comprendre et à dépasser pour que cette relation fonctionne et c'est là toute la complexité de cette romance.
Je ne dirais rien ici, même si, très rapidement dans l'histoire on comprend de quoi il retourne. Une thématique forte, difficile et qui forcément ne laissera pas indifférent. Et pour cause. Je trouve que l'autrice aborde vraiment le sujet, pas juste en l'effleurant. Le combat de Cal est long et semer d'embuches et Alana sera un pilier pour lui. A côté de cette part d'ombre, pas mal de moments plus doux. Notamment une petite présence aussi adorable que bavarde qui vient ajouter un peu de légèreté à cette histoire.
Bien que touchante, ce troisième volet est, celui qui m'a le moins séduite. J'avoue l'avoir trouvé plus spicy et cru que les précédents, notamment parce que les passages étaient moins à mon goûts dirons-nous et les écouter en audio, n'aide pas vraiment (on ne va pas se le cacher). J'ai aimé ma lecture et lui donne tout de même un joli petit 4/5 mais j'ai trouvé qu'ils allaient trop vite sur le démarrage. Après, Declan avait mis la barre super haute et même Rowan, ce qui fait que si je devais classer les trois tomes, le 2 est mon préféré, suivi du 1 et on termine par le 3ème.
En conclusion, contente d'avoir découvert cette trilogie. Une fratrie que j'ai adoré suivre. Des romances touchantes qui m'ont beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir le prochain roman de l'autrice.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :