Évidemment, le fait que West soit hockeyeur a été un énorme facteur dans ma décision de plonger dans cette lecture. Franchement, comment résister à un bad boy sur la glace ? D’autant plus qu’il traîne une réputation sulfureuse, autant dire que je savais déjà que j’allais succomber à cette histoire
Et s’il était temps de payer pour vos actes ?
De quoi ça parle : Weston Parker, attaquant de l’équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu’il a été mis en cause pour l’agression de l’un de ses coéquipiers, plus personne n’ose l’approcher, sa réputation le précède. Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu’elle reste loin des membres de son équipe… et surtout loin de Weston. Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur. Weston, impulsif et secret ? Charlie n’y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde. Pourtant, fréquenter Weston pourrait s’avérer plus dangereux qu’il n’y parait. Autant pour son cœur que pour sa sécurité…
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Charlie tente de se reconstruire en rejoignant son frère Bill à Seattle, avec l’idée de reprendre sa troisième année d’école d’infirmière. Mais tout ne va pas être simple : elle hérite d’une colocataire, la petite amie de son frère, et se voit imposer un ultimatum. Si elle ne parvient pas à sociabiliser, c’est retour direct chez ses parents ! Bien qu’elle soit encore mal à l’aise dans les lieux bondés, Manille parvient parfois à la convaincre de sortir. Lors de sa première soirée étudiante, Charlie croise la route d’un gars qui, comme elle, évite la foule. D’un verre d’alcool à une histoire de strips (lisez, vous comprendrez), elle se retrouve à mentir à son frère… Ce qu’elle ignore encore, c’est que ledit type est en fait un coéquipier de son frère. Les complications s’enchainent lorsqu’elle décroche un stage auprès de l’équipe de hockey, se retrouvant alors face à West bien plus souvent que prévu. Ce dernier traîne une mauvaise réputation après une soirée qui a bouleversé sa vie : il a perdu son meilleur ami, l’estime de ses coéquipiers et sa place dans l’équipe est désormais fragile. Pourtant, avec Charlie, il trouve enfin un peu de répit. Elle est la seule à ne pas le juger sur ses erreurs passées, ce qui lui permet de relâcher la pression. Mais même s’il sait qu’il devrait garder ses distances avec la sœur de son ex-meilleur ami, West ne peut s’empêcher de se rapprocher d’elle. Cependant, le passé a la fâcheuse habitude de refaire surface et quelqu’un pourrait découvrir que Charlie est devenue le point faible de West…
Me voici bien embêtée avec ma chronique, car j’ai adoré certains aspects tandis que d’autres m’ont laissé perplexe. Commençons par le gros plus de cette histoire : le mystère autour de West. On ne sait pas vraiment que penser de lui, on doute, on espère, jusqu’à découvrir toute la vérité. Si cela aurait pu lui permettre de se racheter auprès de son meilleur ami, une autre révélation éclate. J’ai parfois eu le cœur serré pour Weston, qui doit faire face aux rumeurs et autres regards en coin. Cependant, j’ai aimé qu’il puisse compter sur Frank (qui c’est celui-là ?). Lui, ne lui a pas tourné le dos et tente de limiter la casse jusqu’à ce que débarque la discrète Charlie. Le comportement de Charlie m’a laissée un peu perplexe. Vu son passé difficile, certaines de ses décisions et prises de risques semblent difficilement explicables. Elle oscille entre une attitude timide et des actions très affirmées, ce qui a parfois créé une incohérence dans sa personnalité. J’aurais aimé plus de profondeur, que ce soit dans la relation entre Charlie et West, ou dans les événements qui s’enchaînent trop vite vers la fin. Juste au moment où le pot aux roses se dévoile enfin, j’aurais souhaité davantage d’éclaircissements. Cela dit, j’ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture. Par contre, je ne suis pas certaine de lire le tome 2 consacré à Bill. Sa façon de dicter à Charlie ce qu’elle devait faire de sa vie (alors qu’elle a vécu un traumatisme), m’a énervée !
@ très vite entre deux chapitres