Chaud devant, Tome 2 : Macarons et sentiments - Emilie Parizot

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Chaud devant, Tome Macarons sentiments Emilie Parizot

Titre : Macarons et sentiments, Tome 2

Après avoir passé un super moment avec Hors-d'œuvre et préjugés, centré sur Lazare et Thelma, j'étais plus que ravie de découvrir l'histoire de Genaro, son associé. Macarons et sentiments est donc arrivé dans ma PAL et n'a pas fait long feu puisque je l'ai commencé aussi sec.

Genaro est un pâtissier qui aime surprendre avec sa petite touche dans tous les desserts qu'il propose. A commencer par sa crème brulée à l'ingrédient secret plus si secret depuis qu'une inconnue lui a dérobé pour le proposer dans son snack. Surtout que cette fameuse inconnue n'est autre que la femme qu'il a rencontré lors d'une soirée dating. Alors quand il la revoit, il compte bien tout faire pour la convaincre de... lui donner sa chance et sa persévérance pourrait bien fonctionner auprès de Claris.

Comme pour le premier, bonne humeur, humour et légèreté sont de la partie. J'ai passé un très bon moment avec Genaro, Claris et tout ceux qui gravitent autour d'eux. Même si, au début, j'ai cru que j'allais avoir du mal notamment avec les goûts très décomplexés de Claris en matière de relation.

Le gros point fort du roman, c'est Genaro. Lui qui prône les relations sans lendemain est un vrai coeur tendre. Il redouble d'efforts pour faire craquer sa belle et fait preuve d'un romantisme à toute épreuve. Forcément, ça fait fondre comme neige au soleil. Le fils de sa Mamma, il a le coeur sur la main et se montre très à l'écoute notamment de ses élèves. Le côté prof dans un lycée pro ajoute un vrai plus à son personnage, avec son investissement notamment auprès de Gabriel (que l'on a rencontré dans le premier tome) mais également avec une autre élève.

Côté romance, on est sur une relation sans lendemain qui s'éternise. Cela a donc démarré très vite entre eux et c'est assez sulfureux. Autant le premier tome était soft, autant ici, on monte d'un cran, notamment avec Claris. J'avoue que cette partie, ces soirées privées (énoncées dans le résumé) m'ont pas trop plu. Fort heureusement elles sont compensées par les moments où nos deux personnages se taquinent, sa rapprochent et discutent sans oser s'avouer certaines choses avec pas mal de passages super chouettes. Mention spéciale pour le charmant Genaro.

J'ai apprécié les thématiques abordées par l'autrice, que ce soit la famille, conflictuelle ou non, l'alimentation, la confiance en soi et en les autres. J'ai aimé les messages véhiculés par l'autrice abordés avec sérieux mais pas non plus trop dures pour rester sur de la comédie romantique. Ce qui apporte de la profondeur à l'histoire sans tomber dans quelque chose de trop.

En conclusion, un très bon second volet. J'ai beaucoup aimé suivre les personnages et la romance qui en découle. Ma préféré reste pour le premier mais j'ai passé un super moment ici aussi.

Chaud devant, Tome Macarons sentiments Emilie Parizot

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :