Whistle (Westbrook Elite #8) de Cambria Hebert [Lecture en VO]

Par Jessy @ParadisDLivres

Étant une grande fan de cette phénoménale saga, je ne vous cache pas que j'avais beaucoup d'attentes concernant ce huitième opus. J'espérais de tout coeur que cette sublime plume allait faire aussi bien que l'histoire de Prism & Arsen (couple du précédent opus). Et vous savez quoi ? Cambria Hebert est allée bien au-delà de mes espérances pour mon plus grand bonheur !

Avant d'aller plus loin je tiens à préciser que chaque histoire étant axée sur des couples différents, chacune peut être lue indépendamment des autres. Cependant, je vous conseille tout de même de les découvrir. Car vous ferez connaissance avec une bande de potes exceptionnelle...

Mais revenons à notre coach grincheux & Goldilocks (tdt Boucle d'Or). Un autre duo exceptionnel duo qui m'a littéralement prise au dépourvu. Deux âmes profondément meurtries et tourmentées par les démons du passé qui ont surtout conquis mon coeur à jamais.

Je connais le premier depuis le premier opus. Je ne vous cache pas que son côté grumpy dans toute sa splendeur avait piqué à vif ma curiosité. Et pourtant tout au long des sept opus, même si je pensais avoir entraperçu cette infime quelque chose dans l'histoire de Rush & Landry, je n'ai jamais pu percer à jour notre sombre et énigmatique coach. Fort heureusement il aura fallut le retour de ce personnage des plus antipathiques pour que la donne change radicalement et qu'il me permette de faire connaissance avec le véritable Emmett. Un homme au lourd et douloureux secret qui m'a touchée à tous les niveaux !

Et parlons-en justement de ce nageur perdu mais fort impitoyable qui m'a laissée sans voix ! Je ne vous cache pas que lorsque je l'ai rencontré dans Wildcard il m'avait fait une très mauvaise première impression. Surtout quand on sait tout ce que par quoi Rush a dû traverser avec toute cette horrible tragédie. Mais après je me suis dis si Cambria Hebert a fait en sorte qu'il soit là, même pour une brève apparition, ce n'est pas pour rien. Et il aura fallut l'ultime opus de la saga pour que je comprenne où elle voulait en venir. Voyez-vous Bohdi est un sacré personnage. J'irai même jusqu'à dire qu'il est unique avec son style si particulier et qu'il tiendra à jamais une place chère dans mon coeur. Un écorché vif qui navigue en eau trouble depuis bien trop longtemps, qui a fait de mauvais choix et qui a besoin de quelqu'un de fort pour le ramener à la vie. Et la seule personne capable de réaliser cet exploit n'est qu'autre que cet homme bourru et autoritaire...

Comme vous l'aurez certainement compris, même si tout au long de ma lecture mes pauvres nerfs ont été mis à rude épreuve. Pour rien au monde je n'échangerai chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractère qui sont loin d'être parfaits. Entre la nature rebelle de Bodhi se heurtant au besoin de contrôle d'Emmett, ainsi qu'une tension qui est à son comble, dire leur relation s'annonce tumultueuse et dévorante est un pur euphémisme. Il est également vrai que leur dynamique Daddy/boy risque de déranger certains lecteurs. Et pourtant, et j'insiste bien là-dessus l'autrice a fait tout ce qu'il faut pour qu'à aucun moment qu'on ait cette étrange sensation de malaise ou autre.

Plus vous passerez du temps auprès d'eux, et comme moi, vous finirez par comprendre que malgré cette passion se consumant et ce profond besoin mutuel de l'autre soient aussi magnifiques que déchirants, cette vivace lutte intérieure, cette différence d'âge, cette culpabilité écrasante, les nombreux secrets, les doutes, cette souffrance incessante ou encore les nombreux obstacles à affronter, cet improbable duo va parfaitement vous prouver qu'ils sont fusionnels à tous les niveaux. Chacun saura se reconnaître en l'autre mais également comment briser les barrières de l'autre. Et enfin, ils sauront accepter l'autre tel qu'il est est et surtout panser leur blessure mutuellement...

Passons maintenant à l'autre point fort de ce petit bijou. Les autres personnages bien évidemment. Là encore Mme Hebert a fait un excellentissime boulot. Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. En particulier cette team de nageurs. Une bande de fous que je kiffe toujours autant et qui assure grave ! Une famille unique dans son genre qui se serre les coudes quel que la soit la situation à affronter et qui tiendra également une place chère dans mon coeur.

En bref... En nous offrant sa première et véritable romance age-gap avec un personnage marquant comme Bodhi, on peut dire que Cambria Hebert conclut de façon spectaculaire sa sensationnelle saga ! Une fois de plus avec son style si particulier et sa plume si habile, elle m'a complètement emportée avec cette exceptionnelle histoire. Whistle est bien plus qu'une palpitante et sensuelle romance age-gap interdite. C'est un poignant récit d'une beauté brute abordant des sujets de notre société. Tels que les traumatismes dus à une terrible tragédie, le deuil, le suicide et enfin l'acception et l'estime de soi. Un petit bijou qui est à découvrir pour ceux qui lisent en VO. Et j'espère de tout coeur que cette saga sera un jour traduite en VF. C'est avec un gros pincement au coeur que je doive dire aurevoir à cette team Elite d'exception. Mais fort heureusement chacun d'entre eux a une place de choix dans ma bibliothèque.