Je veux dire, qui ne le serait pas après avoir combattu une horde de démons envoyés par mes criminels de parents lors d'une rave-party ?
J'aurais bien eu besoin de vacances, mais à la place, j'ai trouvé un boulot.
Cela dit, je ne vais pas me plaindre. Je suis officiellement une chasseuse de démons à temps plein pour la meilleure agence du pays. J'ai enfin décroché le poste de mes rêves !
Il y a juste un petit problème. Dax Murphy est devenu mon patron.
Oui, LE Dax Murphy, celui qui m'a menti, droguée et m'a fait croire qu'il était la meilleure chose qui me soit arrivée depuis la découverte du pain en tranches. Qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête ? Il n'est même pas sexy. Franchement qui aime les gars riches, puissants avec des yeux bleus intenses et des super abdos ?
Enfin, rien ne m'empêche de le détester tout en tuant quelques monstres. D'ailleurs ce que je pensais n'être qu'une petite enquête de routine se révèle bien plus dangereuse que prévu et je me retrouve coincée avec Dax dans un jeu maléfique où seule ma magie défaillante peut nous sauver de l'oubli. "
Allez zou ! Le deuxième tome a été avalé, un peu plus lentement que le premier je dois bien l'avouer. Pourquoi ? Ah, ça je vous le raconte plus tard. Pour l'heure, place au fait qu'il s'agisse du deuxième volet de cette trilogie et que j'ai beaucoup apprécier retrouver Winter et Dax dans cette suite qui promettait des étincelles. Oh, il y en a eu, pas de souci de ce côté, juste que le rythme s'est ralenti sur... une journée en quelque sorte et que j'aime quand cela bouge un peu plus. Mais au moins j'ai une autre vision de Dax et c'est pas mal dans son style. Un livre qui a été lu dans le cadre de ma Valou (encore un challenge oui, mais pas grave, je suis abonnée aux challenges en cette année) et cela me fait sortir mes bébés qui dormaient depuis un peu trop longtemps. La couverture est toujours aussi belle, dans les mêmes tons que la première, avec cette Winter que je n'aimerais pas avoir comme ennemie, surtout vu son caractère. La plume reste dans la légèreté avec une héroïne qui adore dire des blagues, en faire, pour dédramatiser souvent les situations qui sont tout de même parfois bien glauques. En même temps quand on sait qui nous traque, il vaut mieux trouver des parades pour éviter de penser à cela ! Un deuxième tome qui suit le premier, sans saut dans le temps, avec une attaque de tapis, c'est qu'un tapis cela peut être dangereux, un démon qui en veut à la peau de notre Winter et une morte, plus morte que morte car devenue violette en un claquement de doigts.
Normal pour comprendre le début, me diriez-vous ! Tout ça pour dire que Dax a pris LA place qu'il fallait pour être au premier plan et pas avec les lettres de l'alphabet entre le P et le R, loin de là, même si cela pourrait le démanger un peu. Non, il est coincé et ne peut pas se soustraire à cette forme de chantage exercée contre lui et sa famille. Alors lorsque Winter (merci le résumé qui vous raconte pas mal de choses, ça aide à comprendre pour ceux et celles qui le désirent) décide qu'il y a une entourloupe, elle agit et ce n'est jamais dans le bon sens. Il faut dire que Dax est Le patron, mais pour une agence contre les démons, envoyer une bonne équipe pour ne pas dire la mémoire à la chasse aux fantômes, c'est louche. Forcément, plus l'enquête passe plus Winter se pose de sacrées questions et en moins de temps qu'il n'en faut, le piège est ferré. Impossible pour eux deux, Frankie la meilleure des sorcières, Jason celui qui mange tout ce qui passe à sa portée et même plus que cela, (vu qu'il utilise la magie pour amener la nourriture à sa bouche) et bien un ou deux personnages en plus qui ne vont pas s'amuser tout de suite. Des forces obscures sont toujours à l'œuvre et impossible de leurs échapper ! Pas de bol, je dirais bien la famille, mais il faut savoir que celle de ces quatre-là... Autant l'avouer, aucun de nos personnages n'a de chance côté famille (trahison, vengeance, pouvoirs occultes, etc, etc, de quoi alimenter tout le quartier des démons rien qu'en penser !)
Je vous passe les détails du premier tome, avec Winter qui doit se battre pour rester en vie à cause de vous savez qui et si vous ne savez pas, lisez le premier tome.
J'ai trouvé moins de révélations par rapport au premier tome et moins d'actions aussi. Nous en avons, mais en plus petite quantité. Les méninges se prennent dans un labyrinthe complexe et il s'agit plus de réfléchi que de combattre, ce qui m'a quelque peu moins emballée. Passé ce bémol, les relations entre les personnages s'intensifient. Nous avons un peu moins de secrets, un peu pus d'entraide et surtout des émotions qui ressortent. Dax est capable de garder son masque longtemps, mais lorsqu'il tombe, cet homme fait peur pour quiconque aurait peur de s'attacher. Le passé d'une personne n'est jamais linéaire, il y a toujours des hauts, des bas et pour Winter, les bas ont été si souvent qu'elle ne sait pas s'attacher, de peur de souffrir. Un gros travail va devoir se faire, mais cela ne sera pas pour tout de suite. Elle va devoir sauver ses fesses une fois de plus, comprendre qui veut sa peau (et ce n'est pas le premier démon qui aura tenté de la faire passer de l'autre côté qui avait toutes les réponses) et accessoirement sauver ses collègues, amis. Et surement un peu plus au final. J'adore le rôle de la Sorcière aux bonbons, elle me fait trop penser à celle d'Hansel et Gretel en version édulcorée. C'est un rôle de composition qui lui va à merveille, car ne jouant pas sur tous les tableaux, elle garde ses convictions et si une personne qu'elle apprécie énormément est de son côté opposé, cela ne l'empêche pas de la sauver. C'est particulier, certes et surtout elle n'a pas tous les pouvoirs, mais qu'est-ce qu'elle est douée ! Et folle aussi, mais ne le dites pas trop fort. Question pouvoir eh bien Winter n'en même pas large, elle n'arrive pas à contrôler, à s'en servir et il lui faut une émotion forte pour tout arrêter, mais est-ce que cela va suffire ? Mystère et boule de gommes !
Dans les personnages, ce que j'ai moins aimé, c'est le coté loufoque de Winter, surtout face à un vampire. Cette partie, je n'ai pas compris le pourquoi du comment, mais passons, par contre j'ai adoré les autres évolutions, même si Jason est resté le même. Il est toujours à leurs côtés, Frankie prête à aider et à se montrer d'une certaine manière, quant à ceux qui y passent, c'est vraiment pas dommage, je ne les appréciais pas forcément. Dax montre un autre côté de lui, son fameux côté sombre est bien présent et même si nous savions déjà le pourquoi il fait ce qu'il fait, enfin sur un point précis du plan tout sauf entre le P et le R, nous le comprenons plus facilement. Être tiraillé ainsi n'est pas évident et tenter de jouer plusieurs jeux, tel un espion à choix multiples va lui faire perdre son auréole qu'il n'avait pas d'ailleurs depuis le début. C'est un tome qui est pas mal centré sur Winter et Dax dans le sens où ils se retrouvent bloqués, ensemble et que l'issue de leur "mission" sera fatale pour normalement Winter, mais rien ne se passe comme les méchants le voudraient, pas vrai ? J'aurai aimé voir le côté féminin du mal, comme dans le premier et comprendre un peu plus sur son cas, peut-être que nous en saurons plus dans le dernier, vu comment se termine ce récit. D'ailleurs, tout va se faire chambouler, des complots ne sont jamais vraiment terminés et par-dessus tout, nous comprenons surtout que le dernier tome va bien porter son titre : Hors-la-loi. Bon d'accord, cela lui correspond bien, mais quand on planifie déjà une tentative pareille en fin de tome, il est certain que cela donne envie, pas vrai ? Entre les deux, oui oui je vous vois venir bande de petits filous, ils ne s'aiment pas, ils ne s'apprécient pas, mais ils se cherchent tout de même, un peu, beaucoup passionnément ! Ah oui, merci pour ne pas avoir mis de scènes d'intimité, surtout là, non, mais j'aurai râlé, enfin plus que ce que j'ai râlé, mdr. Comment dans une situation pareille on peut penser à ça ?
" Il agita ses mains. Rapidement, la sensation de brûlure dans mes poumons sembla s'atténuer. De l'énergie me traversa, me réchauffant jusqu'à ce que je me sente à nouveau à peu près moi-même.
- Merci, dis-je en me mettant à quatre pattes sur le matelas. J'ai perdu l'épée.
- J'ai cru que tu étais morte, répondit-il en repoussant des cheveux mouillés sur mon visage, un geste d'intimité qui ne lui ressemblait pas. Tu es vivante. On te trouveras une autre épée.
Puis il sourit comme s'il était plus heureux de me voir que n'importe quelle autre personne des mondes connus et inconnus. Je clignai des yeux à travers mes cils mouillés. Pourquoi me fixait-il ainsi du regard ? "