La Théorie des couleurs | Mazey Eddings

Théorie couleurs Mazey Eddings
Résumé :
Tilly Twomley est surexcitée : elle part tout l'été en voyage en Europe, sous couvert d'un stage dans la start-up de sa sœur. C'est un prétexte en or pour quitter le nid familial étouffant. Loin de ses parents, elle est prête à prouver qu'elle peut faire ses propres choix et vivre pleinement avec son TDAH. C'est sûr, ce voyage sera incroyable ! Enfin... si Tilly supporte Oliver Clark, le deuxième stagiaire de sa sœur, beau comme un dieu mais plus glacial que la banquise.
Pour Oliver, survivre à Tilly est aussi une épreuve. Si son autisme complique ses relations avec les autres, c'est encore pire avec cette jeune fille débordante d'émotions. Lui qui d'habitude arrive à organiser le monde par couleurs, celles qui composent Tilly semblent lui échapper constamment.
De pays en pays, Tilly et Oliver vont se rapprocher, se soutenir et résoudre une énigme aussi excitante que merveilleuse, celle de leur amour naissant.
Théorie couleurs Mazey Eddings

Cette maison d'édition propose un catalogue empreint de douceur, et c'est exactement ce dont j'ai besoin pour m'évader en ce moment. Je n'ai pas encore exploré l'intégralité de leurs œuvres, mais ça ne saurait tarder.

Tilly Twomley est impatiente de partir pour un été de voyage à travers l'Europe. Seule contrainte : suivre sa sœur de pays en pays tout en effectuant un stage dans sa start-up pour promouvoir sa nouvelle marque. Ce périple est aussi l'occasion de montrer à ses parents qu'elle est capable de prendre les bonnes décisions malgré son TDAH. Cependant, sa rencontre avec Oliver Clark, l'autre stagiaire, tempère un peu son enthousiasme. Froid et distant, il risque de compliquer l'expérience. Malgré tout, Tilly est déterminée à profiter pleinement de son aventure et à se rapprocher de sa sœur, dont elle s'est éloignée.

Oliver, quant à lui, est l'opposé complet de l'enthousiaste Tilly. Méthodique et organisé, il perçoit le monde avec une précision presque chromatique. D'abord irrité par l'énergie débordante de la jeune femme, il se retrouve peu à peu captivé par son imprévisibilité. À mesure qu'ils traversent les pays, ils apprennent à se connaître, se rapprochent et développent une complicité inattendue.

Ce couple atypique m'a totalement conquise, et j'ai pris plaisir à explorer le monde à travers leur regard. D'abord attirée par ce magnifique jaspage arc-en-ciel, c'est finalement l'originalité du récit qui m'a captivée. L'histoire est simple, mais elle est racontée avec beauté et précieuse. Le récit respire la bienveillance, et la romance qui s'y tisse est un vrai régal, célébrant la différence avec une grande justesse.