Maxton Hall, Tome 1 : Sauve-moi - Mona Kasten

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : Sauve-moi, Tome 1

Après avoir binge-watché la saison 1 de Maxton Hall, je n'avais qu'une envie, découvrir les livres à la base. Mais j'ai souvent quelques appréhensions de savoir si lire après avoir vu, va me captiver autant. Et finalement, je me suis lancée dans le premier tome, Sauve-moi et j'ai tout autant adoré que la série ! J'ai maintenant plus que hâte de poursuivre la trilogie.

Petit point série/livre avant de parler de mon ressenti. Je trouve que le premier roman est vraiment bien adapté. Les grandes lignes (et mêmes les petites) sont respectées, l'ambiance est la même, l'alchimie entre Ruby et James l'est tout autant et franchement, je trouve que c'est une super adaptation. Le livre apporte quelques approfondissements comme on s'y attend et j'ai trouvé le personnage de Lydia plus attachant. Je félicite donc Prime pour cette adaptation réussie que je vais d'ailleurs revoir avec plaisir maintenant que je l'ai lu.

Revenons-en au livre. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Maxton Hall, c'est l'histoire de Ruby. Elève à Maxton Hall, elle avait jusqu'ici réussi à passer inaperçue dans ce lycée privé où tout ses fils et filles de riches gravitent. Son but, intégrer Oxford. Mais lorsqu'elle découvre le secret de Lydia Beaufort et s'attire les foudres de son frère jumeaux James, athlète populaire et arrogant, les choses se compliquent et encore plus quand derrière ses grands-airs, James se révèle être plus pour elle.

Dès les premières minutes j'ai su que la lecture serait aussi agréable que la série. Et pourtant, je savais ce qui allait se passer. Mais la plume de l'autrice est fluide et je trouve qu'on se plonge rapidement dans l'ambiance avec nos deux personnages qui se détestent au début du roman. Et franchement même si on a connu plus original comme entrée en matière, j'ai adoré. Je n'ai fais qu'une bouchée de ce premier tome et j'ai hâte de poursuivre.

Vous l'aurez compris, nous sommes sur un Enemies-to-lovers entre Ruby et James qui se lancent ses regards noirs, ne se connaissent pas vraiment et jauge l'autre à tout bout de champ. Et pourtant, voilà qu'après une énième frasque de James, ils vont devoir collaborer sur la prochaine soirée de lycée. Une proximité forcée qui va les amener à se rapprocher, apprendre à se connaître et aller au delà des préjugés. La différence de classe-social est aussi un frein à leur histoire tout comme la famille de James. J'ai fondu pour les petits moments de rapprochements, les attentions de James à l'égard de Ruby et cette alchimie qu'ils ont. Mon coeur s'est serré dans les moments les plus difficiles également.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ruby. Elève travailleuse, généreuse et à l'écoute, elle va se rendre compte que James n'est pas que ce type arrogant et imbus de lui-même et petit à petit, l'apprécier. De son côté, James est un personnage assez complexe. J'ai aimé le re-découvrir dans le roman. La pression familiale, sa relation avec sa sœur Lydia mais également son comportement avec Ruby, seront autant d'éléments qui feront de son personnage quelqu'un d'attachant et bien plus doux et protecteur qu'on pourrait le penser.

Pas mal de thématiques abordées ici, que ce soit la famille, les études, l'amour, l'amitié ou encore les différences sociales. J'ai apprécié également le fait que l'autrice pousse le lecteur à s'interroger sur les notions de pardon, responsabilités mais aussi de l'interdit. Sans en dire trop, je pense que la suite promet encore plus avec les rebondissements finaux qui promettent beaucoup de bouleversements dans la relation James/Ruby mais également concernant Lydia.

La fin, de ce premier tome, à l'image de la série nous donne bien sur envie de poursuivre avec la suite. Et je dirais même encore plus avec le livre, qui nous achève avec son épilogue. J'ai plus que hâte de continuer l'aventure.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :