Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Je ne passe pas à côté d'une sortie d'Ali Hazelwood et après avoir vu pendant plusieurs mois des avis sur Bride, et ô combien il était génial, il était sur que j'allais me jeter dessus à sa sortie. Et oui, ça se lit super bien et je trouve que l'autrice arrive à nous embarquer dans sa romance paranormale.
Avant de parler ressenti, quelques mots sur l'histoire. Misery, la fille du conseille Vampyre le plus puissant ne s'est jamais sentie à sa place parmi les siens. C'est donc par choix qu'elle a décidé de vivre chez les humains. Jusqu'à ce que son père la convoque et remette entre ses mains l'avenir des siens avec une proposition : épouser l'Alpha des loups-garous pour maintenir la paix. Elle accepte, dans le seul but de retrouver quelque chose auquel elle tient. Quitte à vivre chez un loup.
Dès les premières lignes, je trouve qu'on est plongé dans l'ambiance. Sans être de la fantasy pure et dure, on est quand même sur quelque chose d'assez travaillé avec les vampyres, les loups-garous et donc les humains. Trois camps très opposés qui ne s'entendent absolument pas. J'ai aimé cette tension palpable entre eux, on a vraiment ce sentiment que tout le monde retient son souffle
Alors bien sur, quand on ajoute un mariage arrangé comme romance je ne peux qu'être emballée. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le couple Lowe/Misery. D'ennemis, ils vont finalement se découvrir l'un et l'autre, et gagner la confiance (fragile) de l'autre par des petits actes et se rapprocher. Et franchement, ce rapprochement, l'autrice le gère à la perfection. Etant donné qu'on est sur un roman = un couple, l'évolution y est plutôt slow. J'ai donc adoré les voir se rapprocher et craquer. Après, je ferais le même reproche que pour ses autres romans, je trouve que l'autrice ne gère pas l'aspect spicy de ses romances. Et quand ça commence, ça ne s'arrête plus et ici, un petit élément va venir rendre la chose encore plus spéciale. Pour ma part, à partir du moment où ils sont passés à l'étape supérieure, j'ai moins aimé la romance (même si c'est tardif) et que le reste compense largement.
Misery est une héroine profondemment solitaire. Sa vie n'a pas été facile. Collatérale, c'est à dire qu'elle a été envoyée dans le camp ennemi pour servir de moyen de pression, sa vie n'a toujours tenu qu'à un fil. Et cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête a vraiment entaché son quotidien mais aussi sa vision d'elle. Ce qui fait d'elle une héroine touchante qu'on a envie de prendre dans ses bras. Côté Lowe, on est sur un Alpha dure mais juste. J'ai beaucoup aimé le recul qu'il prend, son tempérament et son côté plus tendre que l'on découvre chez lui, notamment dans ses rapports avec les siens.
J'ai tourné les pages à vive allure, clairement tenu en haleine par les complots qui se trament et l'enquête de Misery. Vraiment, je n'avais pas vu venir certaines révélations et j'ai beaucoup apprécié les rebondissements finaux qui donnent envie de découvrir l'histoire de Serena.
En conclusion, comme toujours avec l'autrice, on passe un super moment de lecture. Je trouve que le genre lui va bien. On reste sur une romance paranormale, donc l'aspect fantasy se partage la vedette avec l'histoire d'amour mais pour ma part, ça me plait. J'ai été séduite pour le couple, même si un bémol concernant le spicy qui est spécial avec cette autrice. Pas de coup de coeur, et pas mon préféré de l'autrice mais je vous le conseille si vous aimez sa plume.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :