Auteur : Véronique Barrau, Carbone et Hortense Pien
Titre : Emmy et les derniers elfes
Date de parution : 21 septembre 2024 – Edition Jungle
EAN : 9782822239301 – 64 pages
4eme de couverture :
Elfes des Lumières ou Elfes des Ténèbres, quel sera votre clan ?
Née d’un humain et d’une elfe des Lumières, Emmy apprend par inadvertance l’existence d’Evan, son demi-frère disparu dans le monde elfique. Quel choc ! Mais ce n’est que le début des surprises : Emmy se découvre des pouvoirs magiques, avant de se retrouver par miracle face-à-face avec Evan. Après la joie des retrouvailles, vient le temps de l’action. Si Evan a pu échapper à Torik et ses elfes des Ténèbres, ce n’est pas le cas des elfes des Lumières, retenus prisonniers.
Dès lors, les elfes exilés sur Terre doivent se réunir au plus vite afin de sauver les leurs.
Mon résumé :
Obtenir cet ouvrage n’est pas ce qui à été le plus difficile et je remercie grandement NetGalley et la maison d’edition Jungle pour leur confiance. Non !!! le plus dur a été la lecture car impossible d’obtenir un affichage digne de ce nom avec l’application adobe Digital ( j’y ai droit environ une fois sur deux lorsqu’il s’agit de bandes dessinées). J’ai donc du la transferer sur ma liseuse mais autant vous dire tout de suite, que lire une BD (ou un manga) sur une liseuse de 6 pouces c’est pas des plus confortables. Je dois jouer avec le zoom et les deplacements verticaux et horizontaux, mais bon j’ai quand meme reussi a lire cette BD.
Maintenant parlons un peu de l’histoire. On fais la connaissance de Emmy, jeune fille adolescente qui va descouvrir par hasard qu’elle a un frere, et pas n’importe quel frere, car il s’agit d’un elfe et c’est par ce frere qu’elle decouvre qu’elle possede des pouvoirs issu du monde des elfes. En effet, elle peut se transformer en louve. Quant à son frere, lui, il a echappé de justesse à Tork et les elefes des tenebres. Ce qui est loin d’etre le cas de beaucoup d’elfes des lumieres, qui eux sont retenus prisonniers.
Il ne s’agit là que du tome 1, et je me fais deja une joie de connaitre la suite
Mon avis :
Si la plupart des Bandes déssinées que je lis pourrais etre destinées à un public adolescent, je ne m’empeche pas de les selectionner car je les trouves bien faite, l’histoire facile de comprehension et avec des dessins magnifique.
Je recommande vivement cette bande dessinée qui se lit tres facilement.