Bien que le tome 2 ne m’ait absolument pas attirée, je voulais découvrir l’histoire de Max, ce gars aux faux sourires. Ce livre m’a fait traverser un maelström de sentiments : révolte, tendresse et finalement, une profonde tristesse pour ce qu’ont subi Max et Fall. Coup de
Et si vous arriériez les faux-semblants ?
De quoi ça parle : Fall Davies, infirmière, maladroite et bonne poire, n’a jamais menti de toute sa vie. Sauf pour faire taire les interrogations incessantes de ses sœurs aux allures de pestes, et de sa mère exigeante. Mais cette fois, c’est le mensonge de trop : Fall fait croire qu’elle a un nouveau mec pour l’accompagner au mariage de sa sœur. L’ennui, c’est qu’il n’existe pas encore et qu’il lui reste un mois pour trouver l’homme idéal. Max O’Donnel, footballeur, mannequin et tombeur invétéré, a menti toute sa vie. Et c’est un énième mensonge qui l’a propulsé à l’hôpital, où il réalise qu’il ne lui reste rien. À cause de ses conneries, sa carrière ainsi que sa place dans l’équipe des Giants sont compromises. Ça y est, Max a touché le fond et il se pourrait même qu’il soit en train de perdre la tête… Torturé à la fois par un passé tumultueux et un avenir incertain, il n’a d’autre choix que de montrer son vrai visage. Mais voilà qu’au moment où il décide de jouer la carte de l’honnêteté, son infirmière lui demande de mentir en prétendant être le petit ami parfait. Et tout le monde le sait : Max n’a jamais su résister à Fall…
Ce que j’ai aimé … ou pas… : Max O’Donnel semble avoir tout pour être heureux : il a transformé sa passion pour le foot en carrière, décroche des contrats de mannequinat qui lui assurent une stabilité financière et s’est entouré d’une bande de copains devenus sa famille. Pourtant, derrière les sourires de façade, Max est au fond du trou depuis si longtemps que l’obscurité est devenue sa meilleure amie et qu’il ne sait même plus comment remonter à la surface. Jamais aimé comme il l’aurait mérité, Max s’est construit une carapace de connard manipulateur, jouant avec les sentiments des autres, prenant tout ce qu’on lui offre tout en exigeant toujours plus. Mais son accident change la donne. Si personne n’ose mettre des mots sur ce qu’il a fait, Max se retrouve submergé par des souvenirs qui refusent de s’effacer. Forcé de renoncer au football, il s’enfonce dans des pensées sombres, dangereuses pour un homme qui a déjà tant perdu. Heureusement, Fall est la main tendue qu’il n’attendait plus. Pour elle, il tente de retenir ses démons, fait des concessions, se montre plus vulnérable, voire maladroit, pour être digne d’elle, bien qu’elle n’en ait pas conscience. Fall, elle, est d’une douceur presque irréaliste. Trop altruiste, trop gentille pour ce monde cruel, elle encaisse les coups sans jamais les rendre, pardonne trop facilement, surtout lorsqu’il s’agit de sa famille. Elle s’oublie pour aider les autres. Son passé n’a pas été simple, mais elle est aujourd’hui prête à aider celui qui a marqué son adolescence. À ses côtés, elle se découvre plus combative, plus audacieuse, vivant pour celui qui fait battre son cœur, malgré sa noirceur et ses humeurs. Elle rêve d’une histoire d’amour avec un grand A et accepte ce que Max est capable de lui offrir, sans savoir qu’il est prêt à tout lui donner… Mais est-ce que l’un finira par entraîner l’autre dans sa chute ?
Ce livre m’a serré le cœur à de nombreuses reprises. Max cache bien des secrets derrière ses sourires forcés
@ très vite entre deux chapitres