Never Ever Getting Back Together - Sophie Gonzales

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : Never Ever Getting Back Together

Editeur : Pocket Jeunesse

Une lecture sur laquelle je misais beaucoup et qui finalement n'a pas réussi à me séduire puisque je l'ai finalement abandonné après avoir lu plusieurs parties, notamment la fin pour me motiver, sans que cela me donne envie de poursuivre. Il est extrêmement rare que j'abandonne une lecture, mais cela arrive malheureusement et ce roman n'était tout simplement pas pour moi.

Tout commence par une émission de téléréalité. Maya a eu du mal à se remettre de sa rupture avec Jordy deux ans plus tôt. Alors quand on la contacte pour participer à l'émission qui a pour but de donner une seconde chance à son histoire, elle refuse. Avant de finalement accepter. Mais une fois sur place, elle sera confrontée à toutes les ex de Jordy et notamment celle qu'elle déteste le plus, Skye, avec qui il l'a trompé. Entre vengeance, amitié, amour et seconde chance tous les coups sont permis.

Dès les premières lignes, j'ai su que cette lecture serait compliquée pour moi. A commencer par la mentalité des personnages. J'ai soufflé, beaucoup. Et pourtant, je lis régulièrement du jeunesse, donc les personnages parfois immatures j'en ai déjà eu, mais ici, bon sang, ce groupe de filles m'a sorti par les yeux. Et ce n'est pas Maya ou Skye qui ont relevé le niveau à mes yeux. Car oui, je n'ai réussi à m'attacher ni à l'une, ni à l'autre. Elles m'ont fait l'effet de gamines qui se chamaillent pour un garçon odieux. Et leur comportement vis-à-vis de Jordy...

Un personnage masculin détestable du début à la fin. Ce qui fait qu'on voit clairement venir l'issue du roman. Quel dommage.. l'autrice aurait pu justement jouer la carte du suspense sur ce point, mais j'ai vite compris dans quoi je mettais les pieds et ça n'a pas loupé. Ce qui fait qu'il n'y avait à mes yeux, aucun enjeux à poursuivre ici. Je tournais les pages sans envie, avant de sauter quelques chapitres pour tenter de donner une chance aux personnages mais non. Ca n'a pas fonctionné et j'en suis la première déçue.

En conclusion, une lecture qui n'était pas pour moi. Je n'avais pas découvert l'autrice et cet échec ne me donne pas envie de renouveler l'expérience malheureusement. J'espère qu'il plaira à d'autres.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :