Résumé :
Survivre, puis réapprendre à vivre. Le chemin de guérison d'Eden à travers sa quête de justice, de liberté et d'amour...
Après avoir été violée, Eden a enduré quatre ans de silence, de terreur et de rage. Aujourd'hui elle essaye de reprendre pied. Il y a la fac, d'abord, avec son lot de défis et de nouveautés. Il y a le procès de son agresseur en préparation, bien sûr. Et puis il y a Josh. Josh, qui tente de faire la paix avec ses propres démons. Josh avec qui, peut-être, une deuxième chance est possible...
J'attendais cette suite avec impatience ; rarement une héroïne m'a autant bouleversé, et je souhaitais tellement la voir reprendre espoir après avoir atteint le fond.
Dans cette suite, nous retrouvons Eden qui, après avoir traversé une spirale d'autodestruction tout au long du premier tome, essaie maintenant de se reconstruire suite à la révélation de son agression à ses proches. Alors que la fin de la terminale approche, elle devra faire des choix pour son avenir et relever des défis dans un nouvel environnement. Parallèlement, le procès de son agresseur se profile, et l'attente devient interminable, donnant l'impression qu'elle ne pourra jamais échapper à cette spirale. Il y a aussi la perspective d'une seconde chance avec son premier amour, Josh.
J'ai été ravie de découvrir une jeune femme beaucoup plus sereine. Malgré les défis et les angoisses qu'elle doit affronter au quotidien, elle a parcouru un long chemin depuis le premier tome et j'ai apprécié de voir qu'elle n'était plus aussi seule. Bien sûr, cette situation a provoqué des tensions dans son entourage et tout ne peut pas redevenir comme avant, mais elle s'efforce de s'en sortir. Je suis néanmoins un peu déçue que l'aspect de sa reconstruction ne soit pas davantage mis en avant. La romance occupe une place centrale dans cette suite et, bien que j'aie adoré les retrouvailles entre Josh et Eden, j'ai trouvé que la fin n'était pas nécessaire compte tenu de tout ce qu'ils ont déjà traversé. J'aurais préféré que l'accent soit mis sur le procès, la reconstruction et la vie après, en laissant ces deux personnages tranquilles, car ils ont déjà été suffisamment éprouvés.
En résumé, un récit toujours aussi captivant avec une plume envoûtante, même si mon esprit de lectrice avait envisagé les choses autrement. Jusqu'au rebondissement final, cela s'annonçait comme un coup de cœur. Malgré une fin apaisante qui m'a plu, de nombreuses questions demeurent sans réponse.