C'est déjà l'avant dernier tome d' Amelia Woods, une de mes séries bd préférées, qui mélange magie, horreur (pas trop non plus^^) et Angleterre victorienne. Scénarisée et superbement illustrée par Morgane Lafille, elle nous est proposée par les éditions Glénat dans leur collection Vents d'Ouest !
Angleterre, à l'aube du XXe siècle. Amelia a enfin intégré la prestigieuse université que dirige son père à Londres, pour étudier les sciences ! Mais Amelia a l'esprit ailleurs... Elle aspire avant tout à percer les secrets qui entourent sa défunte mère et à en découvrir davantage sur sa propre nature magique ! Car elle est constamment traversée par de multiples questions : Pourquoi existe-t-il tant de rivalité entre Serena et sa sœur Heme ? Quelle fut leur éducation, leur rapport enfant ? Pourquoi sa mère n'est-elle pas devenue, comme il était convenu, la Présidente de la Confrérie des Magiciens ? Ces réponses se trouve-t-elle dans le journal intime que celle-ci lui a laissé ?
Mon avis :
L'intrigue de ce volume se focalise sur la quête d'Amelia pour percer les secrets entourant sa famille et sa propre identité magique. La jeune femme cherche, avec l'aide de Charles, à déchiffrer le journal de sa mère. L'histoire progresse et le voile est levé sur les causes de la rivalité entre Serena et Heme.
C'est vraiment une bd qui se lit d'une traite, le scénario de Morgane Lafille est tellement captivant avec une histoire rythmée et riche en révélations ! J'ai tellement hâte de lire le tome 4 (et en même temps je n'ai pas trop envie que l'histoire s'achève...).
Quant-aux illustrations, elles sont toujours aussi belles, délicates et immersives, renforçant l'atmosphère à la fois douce et mystérieuse du récit.
Qui suit cette série ? Avez-vous lu ce tome 3 ? qu'en avez-vous pensé ?
Service de presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
De Morgane Lafille
Publié en septembre 2024 par les éditions Glénat dans la collection Vents d'Ouest
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 14,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Tiktok, Pinterest ou Instagram !