Je remercie l'autrice et les éditions Cairn pour ce roman.
Alors là on se demande bien pourquoi Alice a voulu absolument aller dans la maison familiale pour récupérer 2/3 objets suite au décès de ses parents, avant de repartir pour des vacances à la neige retrouver son amoureux! Parce que cette maison Alice ne la supporte plus, trop pleine d'un passé qu'elle souhaite oublier avec une mère complétement effacée et un père médecin tyrannique et alcoolique. Mais bon, ces objets-là c'étaient ceux de son grand-père adoré, alors cela valait le coup d'y passer en coup de vent.
Mais sa voiture ne va pas aimer la neige, un bon samaritain va l'aider mais une nuit très particulière va commencer: quelles parts de folie, d'hallucinations, de réalité vont s'emmêler? Qui est vraiment ce jeune homme?
L'autrice, dont j'adore la plume depuis plusieurs années, switche entre moments présents et passés, des temps heureux pour Alice et des moments moins gais, voire flippant; de ceux qui l'ont construites ou pas.
Un huis clos glaçant, haletant où le lecteur est soumis au même titre qu'Alice à un ascenseur émotionnel qu'elle subit de plein fouet.
Magnifique! Alors Joyeux Noël Alice!
Enjoy!
Résumé:
Mais quelle idée Alice Charmeyran a-t-elle eu, quand elle a décidé de s'arrêter aux " Adrets ", la maison familiale, alors qu'elle devait rejoindre son amant dans une station d'hiver pour y passer les fêtes de fin d'année ? La panne inopinée de sa voiture en pleine tempête de neige va l'obliger à devoir passer la nuit dans cette maison familiale inhabitée et remplie de souvenirs douloureux en attendant le dépannage. C'est alors une nuit d'horreur qui l'attend ! Est-ce que ce sont les fantômes du passé qui la hantent au point qu'elle a l'impression de devenir folle ou est-ce que, dans l'ombre, quelqu'un a ourdi une machination machiavélique pour se venger d'un terrible secret de famille ayant entrainé, jadis, une série d'assassinats ?
Présentation de l'autrice: [source Babelio]
Après avoir passé son enfance en Afrique, elle a été diplômée à l'École de Management de Bordeaux.
Elle est titulaire d'un DESS de Commerce International et d'un DECPF comptable.
Outre l'écriture, elle s'adonne aussi à la peinture.
Elle est membre de l'A.E.G. (Association d'Égyptologie de l'Université de Bordeaux 3).
Elle écrit également sous le pseudonyme de Nicky d'Yvrea.
Bibliographie:
- Le manuscrit oublié - Nouvelles plumes 2014
- Celui qui ne meurt jamais - Les nouveaux auteurs 2014
- La crypte du diable: les mystères de Burdigala - Vents Salés 2016
- Les sanglots de pierre - City éditions 2018
- Hier est pour demain - BOD 2020
- La dernière prophétie des Andes - BOD 2021
- Celle qui traverse le temps - BOD 2022
- La femme sans visage - Cairn 2023
- Joyeux Noël Alice! - Cairn 2024