Ça ne serait pas un peu le moment de vous proposer des lectures pour Halloween ? Je pense que si ! Et je commence avec cet adorable album de Lenny Wen publié par l'école des loisirs et accessible dès 3 ans. Un album en plus, ça fait trop longtemps, je suis tellement contente !
Résumé éditeur : Un fantôme qui préfère les fleurs, les gazouillis des oiseaux et les câlins aux arbres plutôt que les oubliettes et les grimoires effrayants... est-ce que ça existe ? Oui ! Son nom est Wolfgang et il vient d'être désigné par le célèbre Hubert le Puissant pour être son successeur dans le Château Lugubre. Le doux et bucolique Wolfgang va-t-il pouvoir changer de vie?
Mon avis : Mais quel amour de fantôme ce Wolfgang ! Il adore sa prairie et ses amis. Mais quand Hubert le puissant, son héros de toujours, lui propose de réaliser son rêve il travaille comme un acharné pour y arriver... Et il réussit. Seulement, hanter un château et effrayer ses visiteurs ça va un temps. Sa prairie et ses amis lui manquent drôlement...
Un album subtil et délicat sur le fait d'être en accord avec soi-même, de savoir ce qui nous rend vraiment heureux, sur le fait de pouvoir changer de route en chemin également.
Les illustrations sont extrêmement mignonnes et douces mais en même temps assez colorées. J'ai l'impression qu'elles sont faites au pastel gras. C'est superbe !
Qu'en pensez-vous?
Service de presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
Wolfgang le fantôme
De Lenny Wen
Publié en octobre 2024 par l'école des loisirs
Âge : dès 3 ans
Prix : 15 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur