Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : The broken soul, Tome 3
Auteur : Alice DesMerveilles
Editeur : Plumes du web
Ca y est, je clôture la trilogie Heart Players avec le dernier volet centré sur Max. Un personnage aussi sombre que secret qui m'a alternativement touché et un peu agacé par son comportement dans les tomes précédents mais qui me rendait tout de même extrêmement curieuse de le découvrir.
Max, séducteur, charmeur aussi obsessionnel que mystérieux a toujours eu le mensonge et les sourires faciles. Jusqu'à l'erreur de trop. Réveillé à l'hôpital avec son avenir de joueur de football désormais terminé a décidé de ne plus mentir... Enfin, sauf peut-être pour Fall, son infirmière qu'il a connu autrefois et qui lui demande de jouer son petit-ami au mariage de sa soeur.
Si j'ai aimé ma lecture, je trouve que c'est le moins bon des trois. Sans doute parce que j'avais plus d'attentes et puis, passer après un quasi coup de coeur, ça n'aide pas non plus.
Vu le passif du personnage hyper torturé, un brin (voir plus) toxique, souvent dans l'extrême, autant vous dire que mes attentes concernant son histoire, celle qu'il cache, nourrissait de nombreuses attentes pour moi. Et je l'avoue, elles n'ont pas été vraiment remplies. Je trouve qu'on ne creuse pas assez son besoin obsessionnel d'être le centre de l'attention des nombreuses personnes de sa vie, ni même sa sortie de l'hôpital et son cheminement pour avancer. Quelques petits passages par-ci, par-là mais j'ai trouvé qu'on survolait un peu ça. Alors que l'autrice avait su creuser cette noirceur dans le tome précédent et les problèmes d'Ash. Toutefois, j'ai aimé l'issue donné à son personnage. Côté Fall, son personnage m'a plutôt bien plu. J'ai aimé la complexité de ses relations familiales. Que ce soit avec ses soeurs, très conflictuels, ou encore avec sa peau de vache de mère. Tant de séquelles sur la petite Fall de l'époque qui ont, sur son présent, pas mal de conséquences. J'ai aimé son évolution, son émancipation aussi, grâce à Max.
La romance va beaucoup trop vite a mon goût entre ces deux-là, et je le regrette vraiment. Encore plus que les tomes précédents je trouve. Et même si, leur histoire a débuté il y a longtemps finalement, d'ailleurs, j'en profite pour dire que les passages dans le passé sont ceux qui m'ont le plus plu. L'avalanche de scènes spicy plus sulfureuses les unes que les autres et la répétitions de celles-ci ont eu un effet lassant à mes yeux. Les écouter, c'est ne pas pouvoir les survoler d'un coup d'oeil, et dans ces moments là, je regrette la version papier pour les abréger. D'autant que je trouve qu'il y a un certain déséquilibre dans leur relation, encore une fois, les problèmes de Max m'ont paru toxique même si moindres en comparaison avec son comportement dans le couple Ted/Ash. Ce qui fait que la romance m'a plutôt laissé perplexe. J'ai aimé leur relation dans le passé, le début dans le présent et la fin. Tout le milieu ne m'a pas charmé.
En revanche, dans ce tome, le Found Family est encore plus présent. Vraiment, c'est ce que je retiendrais d'ailleurs de toute la trilogie. Les liens très forts entre Max, Mael, Ted et les autres, c'est LE truc positif et émouvant de ce tome. Je pense que Max ne se rendait pas compte que sa famille, ce sont ses amis, loyaux, présents et là en cas de pépins. Et je trouve ça vraiment chouette de l'avoir mis autant en avant. Toujours avec la pointe d'humour dans leurs échanges et une belle conclusion pour la petite bande avec des moments plus doux et ultra mignons entre deux scènes spicy.
En conclusion, un tome qui m'a moins séduite concernant la romance que j'ai trouvé trop rapide et vraiment basée sur leur attirance physique. J'aurais voulu plus de profondeurs sur le personnage de Max qui m'intriguait depuis le début et je ressors un peu frustrée à ce niveau. Mais cela reste malgré tout une trilogie chouette, des personnages qui m'ont plu avec des sujets abordés (pour la plupart) avec profondeur.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :