Heart players, tome 2 : the heart beat - Alice DesMerveilles

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : The heart beat, Tome 2

Auteur : Alice DesMerveilles
Editeur : Plumes du web

Après avoir découvert le premier tome de Heart Players, j'étais assez curieuse de découvrir d'autres membres du groupe d'amis. Je me suis donc lancée dans le second volet, sur Ted, et Ashley. Pour le coup, je ne misais pas des masses sur l'héroine. Je l'avais trouvé assez détestable dans le premier tome et finalement, elle s'est révélée être LE gros point fort de ce roman. Vraiment, Ashley est une héroine touchante, émouvante et qu'on a envie de protéger. A noter qu'on est ici sur un deuxième tome beaucoup plus sombre et qui aborde des thématiques également plus complexes.

Ashley cherche désespérément à attirer l'attention de son père depuis toujours. Elle cumule donc les relations sans attaches, notamment avec les joueurs de son père, le coach. Tous, sauf un, Ted. Qui qui l'a toujours repoussé. Jusqu'à ce qu'il s'intéresse soudainement à elle. Car Ted, pris en flag lors d'un dépistage va passer un accord avec son coach. Le sortir de cette galère en échange de son aide pour distraire sa fille. Un marché qui pourrait bien leur coûter plus que ce qu'ils sont prêts à donner.

Pendant les 3/4 du roman, j'étais plus que séduite par l'histoire. Vraiment, on était bien parti pour un 4.25/5, avec des émotions très fortes, des événements assez dures et une héroine qui, comme je vous le disais, m'a touché. Son besoin d'être aimé et sa peur d'être rejeté, font qu'on a le coeur qui se serre devant cette Ashley qui a formé une carapace si épaisse que la briser pourrait bien faire plus de mal que de bien. Et c'est Ted, qui va s'immiscer dans sa tête et dans son coeur. Vraiment, j'adorais ma lecture, et ce, malgré le côté spicy.

Mais voilà, arrive à un stade, à une dizaine de chapitres de la fin (ce qui représente moins d'un tiers), il se passe quelque chose qui m'a clairement déplu et bloquée. On part sur quelque chose d'assez toxique. Non seulement je ne comprends pas l'intérêt d'une telle scène, que ce soit dans la dynamique, dans l'histoire mais aussi vis-à-vis des personnages, mais en plus, c'est vite occulté par la suite. Et ça, c'est dommage. Car c'est de plus en plus courant d'ajouter du sulfureux dans les romances et personnellement, je déteste. Résultat, ça m'a sorti un peu de ma "bulle". J'aimerais pouvoir occulter ces chapitres car la fin m'a beaucoup plu, mais impossible. Ce qui fait que cette lecture a perdu 1 point sur la note finale, à cause de ça.

Et c'est frustrant parce que comme je vous le disais j'ai adoré ma lecture. Ce Found Family qu'on a toujours, hyper prenant, hyper intense, cette bande d'amis soudés, toujours prête à rire. L'amitié Ash/Lily m'a aussi beaucoup plu, alors que je ne misais pas du tout dessus. Cette quête de vérité et d'attention que cherche Ashley, et cette romance entre eux, qui m'a vraiment prise aux trippes. J'ai tellement aimé le fait que l'autrice développe bien les relations familiales de ses personnages, on sent toute la profondeur, toute la complexité des sentiments et ça c'était vraiment bien traité.

En conclusion, j'étais partie pour l'adorer ce second volet mais je ressors frustrée d'avoir eu ce côté rebondissement ultra toxique et malsain qui s'est ajouté à la romance qui était déjà bien intense et spicy et n'avait pas besoin de ça. D'autant que je l'avoue, cela a entaché ma vision d'un des personnages ce qui fait que même si je vais lire le troisième volet sur Max, j'y vais moins emballée que prévu. Malgré tout, j'ai aimé ma lecture, vraiment, juste sans ça.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :