Heart Players, Tome 1 : The Bucket List - Alice DesMerveilles

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Titre : The Bucket List, Tome 1

Auteur : Alice DesMerveilles
Editeur : Plumes du web

Il y a des tropes qui m'attirent plus que d'autres en romances et j'avoue que le Brother's (Best) Friend en fait partie. Du coup, j'ai eu envie de découvrir The Bucket List, donc le premier tome est centré sur Lily et Mael, le coéquipier et ami du frère de notre héroine.

Tout commence avec une Bucket List, une liste de choses à faire pour sortir de l'image trop sage que Lily a depuis toujours. Depuis sa rupture, elle se morfond un peu, alors ce défi avec sa meilleure amie, Sarah, semble être l'occasion de sortir de sa zone de confort. C'est ainsi que, munie de fausses pièces d'identités elles se rendent dans un bar et tombent sur Kyllian, son frère et ses coéquipiers, dont Mael, qu'elle déteste par-dessus tout. Après une soirée très arrosée, voilà que les deux enemies passent un accord : pendant un mois, les deux amies vont vivre à la coloc et les garçons vont devoir arrêter toute relation. En échange, elle lui remettra des vidéos qui lui donnent un alibi pour une affaire avec son ex.

S'il est vrai que le marché qu'ils passent au démarrage est assez tiré par les cheveux (avouons-le), l'ensemble s'écoute bien et l'histoire arrive à nous embarquer aisément. Ayant choisi le format audio pour cette série, je ne regrette pas mon choix. J'ai passé un bon moment de lecture et au delà de la romance, j'ai aimé ce côté Found Family assez présent avec cette bande de potes et les liens forts qui y sont noués.

Nous sommes donc sur deux personnages qui ne s'apprécient pas des masses. Et pourtant, il y a une forte attirance entre eux, dès le début. En vérité, c'est surtout Lily qui n'aime pas Mael. Mais elle ne le connait pas et se fie surtout aux rumeurs et tabloïds. Le point fort du roman est à mon sens son personnage masculin, Mael. Je trouve que dès le début, il est franchement sympa avec Lily. Elle le rembarre, le juge alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus correct envers elle. Dès le premier soir, il fait attention à elle et se montre prévenant. Donc clairement, dès le démarrage, je l'ai apprécié. Et même dans ses relations amicales, je le trouve extras. D'une loyauté sans faille, à l'écoute, fédérateur même et toujours là pour ses amis.

Côté Lily, je l'ai aimé et en même temps, je rejoins les avis que j'ai lu. Par moment, elle me fait quand même l'effet d'une gamine. Bon, après elle n'a que 19 ans, donc ce n'est pas surprenant en soi, mais j'avais envie de la secouer un peu parce que certaines de ses réactions étaient trop. Malgré tout, son besoin de se rapprocher de son frère est compréhensible, même si, au contact de Mael, cela passe au second plan. J'ai aussi apprécié son amitié avec Sarah, bien que parfois, celle-ci était un brin déséquilibrée. Car oui, Sarah, l'amie de toujours est un personnage que j'aurais énormément aimé suivre plus que le petit chapitre qui lui est dédié sur la fin et les petits passages qui lui sont consacrés et qui sont les plus touchants.

La romance entre les deux personnages va débuter assez rapidement pour se tourner vers un amour impossible ou presque. Ils se tournent autour, se rapprochent, se refusent d'imaginer plus pour finalement craquer l'un pour l'autre. Reste encore à s'avouer les sentiments. Un chemin qui sera assez long. J'ai bien aimé les voir ensemble, même si arrivé à un stade, les scènes spicy m'ont paru assez répétitives (surtout en audio ou on ne peut pas les survoler) et j'ai quand même trouvé que la fin trainait un chouille en longueur. Mais c'était aussi l'occasion de clôturer l'histoire Lily/Mael mais également celle de Sarah/Kyllian et je le redis, j'aurais aimé avoir plus de ces deux derniers. Cette conclusion, c'était également l'occasion de lancer la suite sur les autres personnages. J'avoue que je suis hyper méga intriguée par Max (le tome 3) que j'ai hâte de découvrir d'avantage. Pour ce qui est du tome 2, j'attends de voir. Ted est un personnage très mystérieux mais Ashley ne m'a pas tellement emballé. Mais je pourrais être surprise.

En conclusion, une bonne lecture. Je suis contente d'avoir choisi l'audio, car je trouve que l'histoire tient plutôt bien le lecteur. Quelques facilités, quelques longueurs et un pitch de départ (le marché) auquel on a du mal à croire MAIS, je me suis attachée à la bande d'amis et franchement, j'ai passé un bon moment. Je vais donc poursuivre mon écoute de la trilogie.