Les secrets de la femme de ménage

Par Samuel Da Silva @samKing49

Auteur : Freida McFadden
Titre : Les secrets de la femme de ménage
Date de parution : 2 octobre 2024 – Edition j’ai lu
EAN : 9782290391198 – 416 pages

4eme de couverture

C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.
Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ?
Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres…

Mon résumé

J’avais deja adoré le 1er tome de la femme de meage, aussi je partais confiant en debutant ce nouveau tome.

Mais apres les premiers chapitres, je me faisais deja un vision bien pejorative de cette femme de menage, qui à peine embauché, semblait bien curieuse, au point de me dire qu’il allait lui arriver des bricoles. Surtout que connaissant son passif, elle n’a pas trop loisir à se faire remarquer.

Ce soir , on va m’assassiner.
Un éclair, autour de moi, illumine la pièce de vie de la petite cabane où je passe la nuit, et où ma vie va bientôt prendre fin brutalement. Je distingue à peine les lattes du parquet et, l’espace d’une fraction de seconde, j’imagine mon corps gisant sur ces planches, le cercle irrégulier d’une flaque rouge qui s’étale sous moi et s’infiltre dans le bois. Mes yeux écarquillés qui fixent le vide. Ma bouche légèrement entrouverte, un filet de sang jusqu’à mon menton.
Non. Non.
Pas ce soir.
Quand le noir revient dans la cabane, je tâtonne devant moi, m’éloignant à l’aveuglette du confort du canapé. La tempête fait rage, mais pas au point de couper l’électricité. Non, ça, c’est l’œuvre d’un être humain. Quelqu’un qui a déjà pris une vie ce soir et qui s’attend à ce que je sois sa prochaine victime.
Tout a commencé par un simple boulot de ménage.
Et maintenant, ça pourrait se terminer avec mon sang à éponger sur le plancher de la cabane.
J’attends qu’un autre éclair me montre le chemin, puis je me dirige prudemment vers la cuisine. Je n’ai pas de plan précis en tête, je sais juste qu’à la cuisine je trouverai des armes potentielles. Il y a un bloc entier de couteaux là-dedans, mais à supposer qu’ils soient inaccessibles, une fourchette pourrait servir. À mains nues, impossible.
Avec un couteau, mes chances pourraient être légèrement meilleures.

Mais plus les chapitres passent et plus je me disait que tôt ou tard, elle allait se retrouver derriere les barreaux, alors certes, ma vision de son devenir n’etait pas bien loin de la verité, mais pas de la facon et pour la raison que je m’étais faite. Je crois que meme Milly, n’avais pas cet avis là sur ses employeurs.

« Je n’ai eu qu’une fois une aventure avec un de mes employeurs et je ne recommencerai jamais, jamais de la vie. Je préférerais m’arracher moi-même une dent avec une paire de pinces. »

Je reste septique sur un aspect de l’histoire, lorsque Milly cherche a savoir par quel moyen elle a pu obtenir l’emploi sachant que son annonce n’a pas ete publiée finalement vu que sa carte bancaire a ete refusée et que la femme de son patron lui repond qu’elle a ete recommandée. Pour ma part j’ai beaucoup de mal a y croire.

Apres je ne vais pas vous en devoiler trop pour par gacher le plaisir, mais je dirais juste que les gens ne sont pas toujours tels qu’ont se les imagine.

Mon avis :

un second tome de la femme de menage bien ficelé et qui se devore sans meme s’en apercevoir. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et serais ravie de decouvrir le tome 3.

Je vous invite a decouvrir egalement ma chronique sur le premier tome de la serie