The Ruinous Love ~ Leather & Lark (tome 2)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Après avoir dévoré Butcher & Blackbird, j’attendais avec impatience la sortie de ce tome 2 “Leather & Lark” ! Ni une ni deux, je me suis précipitée à la Fnac, en quête de ce précieux Graal ! Et que dire… encore une fois, c’est un régal ! Entre des scènes complètement déjantées, des moments culinaires surprenants et surtout ce duo “enemies to lovers” qui va devenir tellement plus …


Et si vous pansiez vos blessures ?


De quoi ça parle : Meurtres, chaos et passion torride garantis !
Lorsque le tueur à gages Lachlan Kane foire un boulot pour le plus gros client de son boss, il sait qu’il a raté son unique chance d’échapper à la pègre. Or voilà que la chanteuse Lark Montague lui propose un marché : s’il l’aide à traquer un meurtrier, elle lui promet d’obtenir sa liberté. Le piège ? Il doit se marier avec elle. Ils ne peuvent pas se supporter. Auteure-compositrice indie, Lark est le rayon de soleil qui chasse toutes les ombres derrière lesquelles Lachlan Kane tente de se dissimuler. Il a beau la considérer comme une princesse privilégiée, Lark cache elle aussi de nombreux secrets. Avec sa redoutable famille au cœur de la tourmente et le bonheur de sa meilleure amie en jeu, Lark est prête à tout, même à s’engager auprès d’un homme qu’elle déteste – peu importe l’attraction qu’elle ressent pour le taciturne assassin. Tandis que Lachlan et Lark s’efforcent de mener à bien cette mission qui les unit, cela devient presque impossible de distinguer leur faux mariage d’un vrai. Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant… Car un autre phantom rode. Et celui-là veut leur peau.

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Le jour, Lark est une auteure-compositrice. La nuit, elle devient une pailletto-spychotique, traquant les prédateurs pour les punir d’une manière aussi cruelle que théâtrale. Pas question de les abattre d’une simple balle : Lark orchestre des mises en scène à couper le souffle, rendant sa justice avec un style bien à elle. Tout bascule quand des membres de sa famille se font éliminer un par un… Est-ce la vengeance du type qui l’a aidée lors d’un “petit” dérapage ? Obligée de s’allier avec Lachlan Kane, un tueur à gages qu’elle déteste depuis leur première rencontre, Lark va devoir découvrir qui en veut à sa famille. Au fil des jours, elle découvre que Lachlan n’est peut-être pas le monstre sans cœur qu’elle imaginait. S’il tue, ce n’est pas par plaisir, mais par devoir. Son patron, le roi des tarés, tient son destin entre ses mains. Mais grâce à son arrangement avec Lark, Lachlan pourrait bien entrevoir une porte de sortie… si tant est qu’ils trouvent un terrain d’entente…
Pas de suspense inutile, j’ai adoré ! Dès le premier chapitre, on est plongé dans l’action (comprenez : un bon petit zigouillage d’enflure dès le premier chapitre) et Lark ne manque pas d’imagination pour punir ses victimes, le tout en musique s’il vous plaît ! Le pire est qu’elle ne partage même pas sa « passion » avec sa meilleure amie, qui, ironiquement, est aussi une tueuse en série ! Dommage, elle aurait sûrement pu bénéficier de quelques bons conseils . J’ai beaucoup aimé Lachlan. Malgré son côté taciturne, il est évident qu’il tient à sa femme, même s’il tente de le cacher . Il sait pourquoi il s’est retrouvé dans ce mariage et il compte bien respecter sa promesse. D’ailleurs, plus il observe son épouse, plus il se rend compte qu’elle a un petit “problème”. Doucement, il essaie de l’aider avec de petites attentions discrètes, mais touchantes. Leur routine devient presque familière, malgré l’enquête qui les occupe. Bien sûr, j’ai adoré l’évolution de leur relation, ses petits regards complices qui ne devraient pas exister, cette sécurité que Lark commence à ressentir auprès de Lachlan, tout est parfaitement dosé. Cerise sur le gâteau, il y a ce mystérieux phantom rode qui plane au-dessus de leur histoire, nous maintenant dans l’attente du pire. Depuis le premier tome, j’adore ces frères malmenés par la vie, qui ne manquent jamais une occasion de se rabrouer pour mieux se montrer leur affection. Je suis impatiente de voir ce que Fionn nous réserve !

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis coup de sur “Butcher & Blackbird” (tome 1).
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.