Bonjour la compagnie, me voici de retour avec un roman qui dépoussière Jane Austen. En effet, je fais partie de ceux et celles qui ont toujours craint de se lancer dans Orgueil & Préjugés, il paraissait évident que cette revisite était faite pour moi.
Plumeau en poche, me voilà partie dans une aventure absolument incroyable de justesse, l'auteure est parvenue avec un grand talent à associer le classicisme du roman de Jane Austen et une pointe de folie qui en fait un roman moderne et jeune. La magie ou sorcellerie comme il convient de l'appeler, n'est au départ du roman que présente en toile de fond, puis son influence se renforce au fil des pages et des aventures que vivent nos protagonistes.
Je ressors de cette lecture enchantée, tout d'abord par l'histoire qui m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre, mais aussi par l'équilibre que je juge parfait entre des éléments et il faut le dire, ce n'était pas gagné! J'ai également particulièrement apprécié les toutes dernières pages qui permettent de découvrir les personnages ayant existé, ceux créés par Jane Austen et les inventions de Mélinda Taub. On s'y retrouve parfaitement, même en n'ayant oublié de lire l'œuvre originale.
Merci aux éditions Elder Craft pour cette très belle découverte que je suis heureuse de partager avec vous.
Mag