Thriller psychologique, Celle qui brûle explore les thèmes variés tels que la vengeance, le deuil et bien sûr la justice. L'histoire est celle du meurtre de Daniel et des répercussions que celui-ci aura sur la vie de trois femmes : Carla, Miriam et Laura, car chacune cherche une vérité qui lui est propre.
Carla est la tante de Daniel, toujours en deuil depuis la mort de sa sœur, elle va devoir faire face à celle de son neveu. Miriam est une voisine, celle qui a découvert le corps sur une péniche à Londres. Quant à Laura, elle est celle qui a vu, pour la dernière fois, Daniel en vie.
Secrets et mensonges se dévoilent au fur et à mesure que les pages se tournent et que l'intrigue se complexifie. Nous découvrons trois femmes prêtent à tout pour découvrir la vérité et apaiser leur colère, même à se mettre en danger.
Le roman est bien construit avec une intrigue prenante, des sujets sensibles et cette quête de justice riche en émotions. Je découvre Paula Hawkins avec ce récit troublant.
Présentation
Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?