"Veiller sur elle" de Jean-Baptiste Andrea (lu par Léo Dussollier et Lila Tamazit)

Par Joe391211 @joe391211

Titre : "Veiller sur elle"Auteur : Jean-Baptiste Andrea (lu par Léo Dussollier et Lila Tamazit)Editions : LizzieHeures d'écoute : 12 heures 53 minutesAnnée de cette édition : 2023
Résumé de l'éditeur : 
Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, il est confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure. Mais il a du génie entre les mains.
Toutes les fées ou presque se sont penchées sur Viola Orsini. Héritière d'une famille prestigieuse, elle a passé son enfance à l'ombre d'un palais génois. Mais elle a trop d'ambition pour se résigner à la place qu'on lui assigne.
Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Au premier regard, ils se reconnaissent et se jurent de ne jamais se quitter. Viola et Mimo ne peuvent ni vivre ensemble, ni rester longtemps loin de l'autre. Liés par une attraction indéfectible, ils traversent des années de fureur quand l'Italie bascule dans le fascisme. Mimo prend sa revanche sur le sort, mais à quoi bon la gloire s'il doit perdre Viola ?
Un livre audio plein de fougue et d'éclats, habité par la grâce et la beauté.
Prix Goncourt 2023Prix Fnac 2023
Mon avis :
Premier livre que je lis de l'auteur et je suis déçue.
Je l'ai trouvé trop long et je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages.
L'idée de cette histoire est bonne et on sent que l'auteur maîtrise son sujet. Toutefois, je trouve qu'il en fait un peu trop par moments, j'ai trouvé le récit lourd et j'ai décroché. Je me suis même perdue dans les méandres de cette histoire.
Je comprends qu'il plaise à beaucoup de monde mais malheureusement pour moi ça ne l'a pas fait. Dommage !
Je l'ai découvert en audio et par contre j'ai aimé la voix du narrateur. Il a très bien su incarner les personnages.
Merci à Lizzie et NetGalleyFrance pour cette découverte.
Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.
Partenariat/service presseNetGalleyFranceLizzie