Happy Place - Emily Henry

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

J'ai frôlé le coup de coeur

Troisième roman de Emily Henry et troisième pépite. Une autrice qui s'est imposée comme une valeur sûre pour moi avec ces histoires d'amour à la fois touchante, émouvante et toujours des thématiques bien développées. Et ça n'a pas manqué avec Happy Place !

Harriet et Wyn se sont aimés pendant 8 ans. D'une rencontre pendant l'été, à des discussions tardives, aux premiers sentiments, ils ont formé ce couple idéal. Et pourtant voilà que cet été, ils vont devoir mentir à leurs amis pour la semaine dans le Maine, durant laquelle ils sont tous réunis. Car 5 mois plus tôt, en quatre petites minutes, leur couple a volé en éclats. Mais pour le bien de leur groupe d'amis, aux souvenirs de ces étés, ils vont faire semblant.

Vous l'aurez compris, nous sommes sur un premier amour, des retrouvailles, une seconde chance pour ce couple et bon sang, j'ai adoré ces deux personnages, leur couple et les émotions que l'on ressent. Comme toujours avec Emily Henry, la romance est approfondie, les sentiments sont sur le devant. Des scènes très softs, juste ce qu'il faut pour ressentir cette intimité sans en faire des tonnes. Vraiment, un point fort de l'autrice. Et puis, cette seconde chance est assez slow-burn finalement et ça, on aime. Wyn est adorable, attachant et n'a pas confiance en lui et en même temps, mystérieux (dans le présent). On a envie qu'il se confie. Harriet est une amie dévouée, une fille qui veut rendre fière ses parents et une travailleuse acharnée au coeur tendre. Je les ai tout autant aimé l'un que l'autre. J'aurais d'ailleurs aimé avoir quelques chapitres du point de vue de Wyn.

Dans Happy place, on oscille entre passé et présent, de leur rencontre, un petit coup de foudre c'est vrai à la rupture. On les découvre plus amoureux que jamais et on fond littéralement d'amour pour ces moments tout doux et pleins de bons sentiments. De fil en aiguille, on complète le puzzle de leur passé et on attend qu'une chose, savoir pourquoi ils se sont séparés alors qu'ils étaient faits l'un pour l'autre.

Dans le présent, on suit la bande d'amis, à laquelle je me suis rapidement attachée. Et on souffre, pour Harriet (le seul point de vue du roman). Car oui, la rupture pour elle a été brutale et ces retrouvailles c'est comme poser la main sur un fer chaud et ne pas pouvoir la retirer. Et en même temps, c'est voir qu'ils ont toujours ce petit truc entre eux, cette alchimie, ce sentiment de connaître l'autre par coeur ajouté à la proximité de jouer au couple alors qu'ils ne le sont plus.

Ce roman, c'est aussi l'occasion d'aborder de nombreuses thématiques dont l'une d'entre elle, très importante. La raison du pourquoi du comment. Et l'autrice a su abordé le sujet a la perfection. Vraiment, mon coeur s'est serré, avec les larmes aux yeux et les émotions qui vous submergent et dont je ne dirais rien ici. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'amitié soit au premier plan tout comme la romance. Ce groupe d'amis soudé, notamment les trois filles, la famille, l'avenir, la carrière. Vraiment, je suis passée par toutes les émotions avec ce roman.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Vraiment une réussite. C'était beau et émouvant et tout ce que j'attends d'une romance seconde chance. Mon coeur de romantique a fondu pour cette seconde chance et les moments à deux. Je trouve recommande sans hésiter Happy Place, et tous les autres romans de l'autrice.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :