Auteur : Adèle Prince
Éditeur : Auto-édition
Parution : 21/05/2024
Format : grand
Nombre de pages : 272
Prix : 13.90 €
Résumé de l'éditeur :
Un cozy crime en Normandie ! Alors que l'air se charge des effluves marins et que Tarteville-Sur-Mer se prépare pour sa célèbre fête du hareng, Charlotte se trouve confrontée à un défi de taille : convaincre sa cheffe, Alexandra, au caractère aussi rebelle que difficile, de concocter des créations culinaires inoubliables à base de ce poisson célébré.
Mais alors que la ville s'apprête à accueillir ses nombreux visiteurs, l'excitation se mêle soudain à l'intrigue. Le premier jour de la fête tourne au cauchemar lorsqu'un client s'effondre sur la terrasse de Jules, le poissonnier. Charlotte, épaulée par ses fidèles alliées Mamie et Peg, se lance dans une enquête captivante pour découvrir la vérité derrière ce mystérieux décès.
Valentin et Charlotte, qui tente de disculper un ami, naviguent entre rebondissements inattendus et secrets enfouis dans une enquête palpitante.
Est-ce une overdose de harengs qui a coûté la vie à cet homme ? Ou peut-être une allergie fatale ?
Une seule certitude : derrière les festivités se cachent de sombres secrets.
Préparez-vous pour une lecture qui vous laissera un goût savoureux en bouche :
2 cuillères à soupe de harengs
4 cuillères à thé de meurtres
3 cuillères à café de doute
1 pincée d'humour
Une nouvelle enquête cosy polar menée par Charlotte Latourette !
MON AVIS :
Que j'aime cette Charlotte ! Elle est tellement simple, gentille et rigolote ! Elle représente la bonne patronne, la super copine, la gentille petite-fille, l'enquêtrice au grand cœur, l'amie confidente... Bref, elle est adorable et j'aime la suivre dans ses aventures.
Charlotte est une jeune restauratrice qui souhaite faire de son restau un endroit simple mais connu des touristes. Alexandra, sa cheffe en cuisine, est vraiment la meilleure pour elle, et elle fera tout pour le prouver, même si cette dernière a un caractère difficile et ne se laisse pas guider sans réagir.
C'est la fête du hareng ! Ça sent fort dans les rues de Tarteville ! Et en plus, il paraitrait qu'un critique du Micholou est présent sur l'ile, alors c'est le moment de tout faire pour obtenir une étoile et enfin montrer à tous que La Pompadour est un super restaurant.
Malheureusement, la fête tourne au cauchemar, un homme s'effondre sur une terrasse et meurt quelques heures plus tard. Que s'est-il passé ? Qu'a-t-il mangé ? Une enquête est ouverte ; Valentin, l'enquêteur principal, demande à Charlotte un petit coup de main, comme d'habitude, pour résoudre ce mystère. En effet, cette dernière connait bien tous les restaurateurs et sera sans aucun doute très bonne enquêtrice du milieu culinaire...
Comme je l'ai déjà dit, j'adore cette Charlotte, elle est vive, pleine d'esprit, elle sait chercher où il faut, elle est une vraie enquêtrice dans l’âme. Et surtout, elle a la chance d'être aidée de sa grand-mère et sa meilleure amie Peg, deux personnes qui passent inaperçues mais qui savent enquêter dans l’ombre et faire parler les gens.
Un cosy mystery très sympa, un plaisir de retrouver Valentin, Charlotte, Alexandra et tous les autres, c'est une série vraiment cool, qui pourrait tout à fait convenir à des ados souhaitant connaitre le milieu du polar.
Achetez ce livre sur Amazon.fr !