Titre : Il faudrait au moins l'éternité tome 2 : Les lionnes
Auteur : Emmanuelle Bouyer
Éditeur : Auto-édition
Date de parution : 12/10/2024
Format : grand
Nombre de pages : 416
Prix : 15.90 €
Résumé de l'éditeur :
Vous retrouverez dans ce Tome 2, Éléa et Yann, désormais installés sur la petite île de Groix. Leur mini pirate, Malo, voit le jour, apportant dans son sillage de nouvelles difficultés. Frappée par un baby blues en même temps que par le décès de son père, Éléa perd pied et le couple prend l’eau. Une arrivée surprise et un projet inattendu suffiront-ils à redonner espoir à la jeune maman ? Yann et Éléa parviendront-ils à surmonter les drames qui les éloignent ?Il faudra toute une tribu de Groisillons pour les entourer et les faire grandir...
Attendez-vous à verser quelques larmes, à être ému, à sourire aussi avec ce roman contemporain pas si feel good que ça. Emmanuelle Bouyer évoque ici les thèmes de la dépression, de la maternité, de l’isolement, dans le décor onirique de l’Ile de Groix. Laissez-vous porter par le vent et vibrez au rythme des marées… MON AVIS : J'avais un peu peur de cette suite, ayant bien aimé le premier opus, je ne voyais pas trop ce qui allait pouvoir être écrit sur la suite des aventures de Yann et Éléa, surtout après la fin assez triste que l'auteure nous avait proposée. Et puis finalement, je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci, les rebondissements sont nombreux, le suspense m'a tenue en haleine, les personnages sont bien travaillés et l'histoire m'a fait verser des larmes... Yann et Éléa ont réussi à se mettre d'accord sur le fait qu'ils s'aiment. Ils ont décidé de s'installer à Groix, cette petite île qu'ils affectionnent tant. Mais Éléa trouve le temps long loin de ses amies et de ses habitudes à Lorient. Yann fait son possible pour que sa petite femme soit heureuse, mais ce n'est pas chose facile. Les hivers sont longs à Groix, et son métier d'institutrice ne la satisfait pas autant qu'elle le pensait. Pourtant, elle aime tellement les enfants ! Et puis petit à petit, Éléa va prendre ses habitudes, elle va rencontrer du monde, elle va vivre avec les souvenirs de sa grand-mère. Et sa vie va être complètement chamboulée par tout un tas d'évènements ! Et le premier, ce sera la naissance de Malo, leur premier enfant.
J'ai encore mieux aimé ce deuxième opus, il est vraiment super ! J'aime cette Éléa pétillante mais indécise, j'apprécie énormément Yann, un homme bon et bienveillant qui a du mal à faire confiance, j'adore les amis qui les entourent, le petit monde qui gravite autour de ce couple. Merci pour ce moment de lecture ! J'ai versé mes larmes, oui, sur les derniers chapitres. L'auteure a réussi à mettre énormément d'émotions dans les différents évènements bouleversants qui se trament sur l'ile. Bravo à elle ! Des personnages attachants, une intrigue bouleversante, du suspense parfait et un rendu à la hauteur de son style d'écriture. Achetez ce livre sur Amazon.fr ! Les autres titres de l'auteure :
Il faudrait au moins l'éternité