Titre : Trauma(s) (Et chaque fois, mourir un peu tome 2)
Autrice : Karine Giebel
Date de parution : octobre 2025
Editions Récamier
***
Dans le précédent tome, nous avions quitté Grégory, un infirmier humanitaire, et son ami chirurgien Paul en Afghanistan, en proie aux talibans.
Kidnappés, les deux hommes ainsi que deux de leurs collègues humanitaires endurent le pire. Plusieurs mois au cœur de l’enfer pour ces otages.
Mais si Grégory parvient à survivre à cette épreuve, il doit désormais vivre avec le traumatisme qu’a engendré sa séquestration à son retour en France. Parviendra-t-il à y faire face ?
N’ayez pas peur de ce beau pavé de 750 pages, il se dévore. L’intrigue qui démarre sous tension, prend soudainement une tournure inattendue et apporte son lot de surprises.
Karine Giebel m’a une fois de plus bluffée avec cette histoire riche en suspense et en émotions fortes. On suit le terrible destin de Grégory au travers des descriptions aiguisées et d’une grande justesse de l’autrice.
Le lecteur se retrouve le souffle coupé dans les arcanes de la folie, affronte les souffrances de Grégory et panse ses plaies grâce à l’amitié de Paul, un soutien indéfectible pour notre héros.
Un thriller percutant et empli d’humanité.