Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : The Seven Year Slip
Et si en poussant la porte de votre appartement, vous vous retrouviez 7 ans plus tôt avec un inconnu qui y a séjourné pendant quelques temps. Et si, ce phénomène se produisait de façon aléatoire mais vous ramenait chaque fois à lui ? C'est ce que va vivre Clémentine, qui depuis 6 mois, vit dans l'appartement de sa tante décédée et qui a bien du mal à faire son deuil. Mais sa tante le lui avait toujours, son appartement est magique. De rencontres en rencontres, Clémentine et Iwan vont se rapprocher. Mais peut-on vraiment créer quelque chose avec quelqu'un du passé ?
J'ai adoré ma lecture. Vraiment, j'ai été embarquée dès les premières pages dans cette histoire à la fois si réaliste et touchante vu que Clémentine est en plein deuil et a bien du mal à avancer sans sa tante dont elle était proche et avec cette pointe de fantastique avec cet appartement qui l'a ramène 7 ans en arrière et lui permet de faire la rencontre de ce si charmant Iwan, passionné du cuisine, des rêves pleins la tête. Et si, réécrire le passé était possible, et si, ces bonds 7 ans plus tôt avaient une signification sur le présent. Ce roman ouvre le champ des possibles avec cette histoire et nous amène à croire à l'impossible.
J'ai fondu pour cette histoire d'amour impossible (ou presque) à travers le temps. On est sur un "bonne personne, mauvais timing" ici, avec beaucoup de moments mignons à souhait. Le côté aléatoire de ces bonds, rend le roman encore plus intriguant et nous pousse à tourner les pages toujours plus vite. Mon coeur de lectrice a été charmé par la douceur, la bienveillance et la gentille d'Iwan et cette histoire d'amour naissante entre eux. Mais c'est aussi une confrontation avec le présent qui attend notre héroine et j'ai tout autant aimé ces passages également.
Il est aussi question de deuil et je dois dire que j'ai été touchée par cette relation si forte entre Clémentine et sa tante. Une tante qui l'a poussé à se dépasser, à voyager et à vivre pleinement ce qui fait que sa disparition est d'autant plus émouvante. J'ai beaucoup aimé les messages de l'autrice à ce sujet.
Que vous dire de plus si ce n'est que je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de l'avoir terminé. J'ai beaucoup espéré de l'issue de The Seven Year Slip et je n'ai pas été déçue de cette conclusion. J'ai adoré ce couple, j'ai adoré cette poésie, ce chemin parcouru.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :