Si vous me suivez, vous savez que je suis une fan des écrits de cette exquise plume. Alors lorsqu'elle m'a proposé de lire son prochain romantasy qui paraîtra le 9 novembre prochain , je n'ai pas hésité un seul instant ! Et pour mon plus grand bonheur, à nouveau la magie Ness Ivanek a parfaitement opéré !
Avant d'aller plus loin, j e tiens à préciser que cette histoire était en premier lieu une nouvelle. Et l'autrice a décidé de la reprendre pour en faire un roman. N'ayant pas lu la première version, je n'ai donc pas de point de comparaison. En revanche, ce que je peux d'ores et déjà vous dire c'est qu' une fois plongée dans cet univers fort intrigant, j'étais tellement subjuguée qu'à aucun moment j'ai eu envie d'en ressortir. Alors direction le Royaume de Faraï pour une passionnante aventure riche en émotions !
Entre contes et légendes, nous allons découvrir l'histoire de Jaren & Anhiel. Un épatant duo qui m'a surprise à bien des égards. Tant par leur force de caractère, leur vécu, leurs nombreuses blessures, leur imperfection, leur merveilleuse interaction, l' évolution naturelle de leur relation, leur incroyable alchimie et enfin la profondeur de leurs sentiments.
Le premier est un impressionnant éleveur de chevaux qui va en plaire à plus d'une. Dont moi la première. Un homme admirable et courageux qui a connu son lot de revers lourdes responsabilités pesantes mais également à une forme de culpabilité dévorante. Un grand guerrier prêt à tout pour retrouver et mettre en sécurité tous ceux qui lui sont chers. Quitte à fuir ses terres pour ne pas mener cette horrible guerre perdue d'avance. Mais il aura fallut d' une situation dévastatrice pour que son chemin croise celui de cette légende qui transpirait à la fois de la crainte et une profonde fascination, qu'il atterrisse dans un ainsi que de chagrin et qui doit faire face à de tout son monde soit mis sens dessus dessous... lieu inconnu et légendaire et que
Et parlons-en justement cet énigmatique personnage chevauchant de redoutables créatures ailées ! Anhiel. Aux premiers abords, comme Jaren, vous aurez beaucoup de mal à cerner cet homme solitaire aussi bien captivant qu'insaisissable. Mais une fois que vous aurez découvert sa douloureuse histoire vous comprendrez bien vite pourquoi il avait autant de rancœur envers l'espèce humaine mais également pourquoi il n'a jamais éprouvé l'envie de revenir vivre parmi eux. Voyez-vous cet homme incroyable aux pensées parfois déroutantes mais aux mille talents a découvert une chose inestimable auprès de ces créatures autrefois vénérées. La liberté. Et il aura fallut cet acte inattendu et vaillant de cet homme pour que son monde soit littéralement bouleversé...
Comme vous l'aurez très certainement compris, j'ai adoré chaque moment passé auprès de Jaren & Anhiel. Même s' ils n'ont pas la même vision du monde et de la vie, tous deux ont beaucoup en commun. Chacun a dû malheureusement faire face à l'abandon, le deuil, l'impuissance face aux aléas de la vie et enfin aux contraintes des codes de la société... Et malgré cela, ensemble, chacun saura apaiser les souffrances physiques et morales de l'autre ainsi que changer la vie de l'autre dans tous les sens du terme.
Quoi qu'il arrive que cela soit la dure réalité les frappant de plein fois, ce terrifiant danger omniprésent, les sacrifices à faire, les horribles et douloureuses pertes, les choix inévitables à prendre ou encore les larmes à verser, Jaren & Anhiel vont vous prouver qu'ils sont fusionnels à tous les niveaux. Rien ni personne ne pourra briser ce lien spécial qui les unit. Et laissez-moi vous que la façon dont ils vont le faire est tout simplement merveilleux.
Passons maintenant à Et enfin je terminerai avec l'autre point fort de cette magnifique histoire. Les autres personnages bien évidemment. Là encore, Ness Ivanek a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Beaucoup sortent du lot. Comme cette famille fort singulière qui sera toujours présente les uns pour les autres quelle soit la situation à affronter. une mention spéciale pour cette troupe de Griffons. En particulier ce beau et courageux Griffon qui m'a conquise dès le début. Mais également ce petit chenapan de voleur de bottes qui m'a bien fait rire. D'autres par contre vont vous révulser. Comme ces hommes infames profitant du malheur d'autrui. Ou vont vous donner froid dans le dos. Comme ces terrifiantes créatures sanguinaires.