Steam Sailors, Tome 3 : Le Passeur d'âmes - Ellie S. Green

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Steam Sailors, Tome Passeur d'âmes Ellie Green

Titre : Le Passeur d'âmes, Tome 3

Editeur : Pocket Jeunesse

Et voilà, j'ai terminé la trilogie Steam Sailors, quelques jours après l'avoir découverte. Pouvoir enchainer les trois tomes est vraiment un plus pour le coup, car ainsi, je n'ai pas eu à me remettre dans l'ambiance, puisque j'y étais toujours. Une bonne conclusion pour cette trilogie avec des personnages attachants et tous plus différents les uns des autres.

Dans ce troisième volet, on met un peu plus l'accent sur le capitaine. Un personnage dont on sait finalement que peu de choses depuis le début de la trilogie et que j'étais contente de voir un peu plus. On sent que son équipage sont sa famille et qu'il ferait n'importe quoi pour eux. Prudence quant à elle, brille à nouveau de mille feux sur son recul, son courage et sa détermination. Ezekiel/Hilisbeth sont toujours aussi chouette, dans le genre slow-burn ils sont vraiment des champions. Quant à Gareth et Magnus, un peu moins présents mais tout aussi attachant.

Côté rebondissements, on est sur une conclusion alors je ne pourrais pas vous en dire trop, mais sachez que c'est le moment des révélations mais aussi des alliances. Il est temps pour nos pirates de montrer toute leur fougue, toutes leurs capacités et prouver qu'on peut être pirate et loyal. Pirate et bon. Et voir ces personnages forcer l'admiration était vraiment top. J'ai beaucoup aimé voir ces alliances se former, ses équipes se souder et arriver. La bataille promise arrive enfin, et j'avoue que la toute fin m'a tenu en haleine, pas certaine de ce que nous réservait l'autrice.

Une bonne conclusion donc, pour cette trilogie sur fond de quête. Un petit peu moins emballée par ce troisième tome c'est vrai. Je trouve que certains points auraient pu être plus développés, la naiveté de nos personnages concernant l'alchimiste est aussi peu crédible, tout le monde sait qu'il joue sur deux tableaux, mais personne ne fait rien. Enfin, côté romances, je suis un peu restée sur ma faim, dans le sens où celle de Prudence n'est même pas développée. Heureusement Ezekiel/Hilisbeth étaient là, mais très en arrière plan. Un bon moment de lecture avec cette trilogie que je vous recommande si vous aimez les romans d'aventures où l'on suit une bande de pirates.

Steam Sailors, Tome Passeur d'âmes Ellie Green

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :