Steam Sailors, Tome 2 : Les Alchimistes - Ellie S. Green

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : Les alchimistes tome 2

Editeur : Pocket Jeunesse

Après ma découverte du premier tome de Steam Sailors, je n'ai pas pu me retenir de me plonger dans le second, vu que les trois volets sont disponibles en audio. J'ai donc enchainé sur la suite des aventures de Prudence et de l'équipage de L'Héliotrope.

Je suis tout aussi séduite par l'univers proposé par l'autrice, par ses personnages, hauts en couleurs dans leurs péripéties pour découvrir le trésor des alchimistes et en apprendre plus sur la cité. Et pour ce second tome, les choses changent un peu. A commencer par le personnage de Prudence, qui sera absent une partie du temps. Je l'avoue, j'avais un peu peur, mais finalement, se concentrer sur les autres, n'est pas plus mal et on se prend d'affection pour toute la bande. Et puis, l'équipage se voit séparé pendant une bonne partie du temps, dans une nouvelle mission, ce qui ne sera pas de tout repos.

Je trouve que chaque personnage tire son épingle du jeu ici. Moi qui ne suis pas fan du point de vue omniscient, ici, je l'ai trouvé assez judicieux. On découvre vraiment plus les personnalités de chacun et ça les rend d'autant plus attachants. Deux-trois personnages se démarquent bien ici. Ainsi, j'ai adoré Ezekiel, avec son côté désinvolte mais tout aussi futé et notamment dans son rôle de garde du corps pour la future reine. Un rôle qui lui va comme un gant, à ne pas se laisser faire et à se lancer dans des petites joutes verbales avec elle. Une petite romance se profile si vous voulez mon avis. Côté Gareth et Magnus, les deux personnages qui étaient jusque là ennemis vont se rapprocher dans leur mission, éloignés des autres et j'aime beaucoup cette évolution des choses. Gareth est un personnage qui laisse peu entrevoir mais ici, on en apprend vraiment plus son côté plus réfléchis et "doux" vient contrebalancer la dureté du monde dans lequel ils vivent. Magnus, de son côté, doit se faire une place dans l'équipage et ça ne sera pas de tout repos. Les autres font de la résistance, mais l'entraide sera plus forte.

Côté intrigue, je suis toujours aussi fan du mélange fantasy/steampunk, à bord de ces navires volants. Le côté pirate reste bien présent, même si nos personnages sont tous dans des missions. Ce tome pourrait se résumé à : diviser pour mieux régner. Et a ce jeu là, nos personnages sont forts. J'aime aussi cette loyauté sans faille qui les rassemble, ce côté soudés qu'on ressent malgré la distance. Et puis, nous sommes toujours en quête de quelque chose avec son lot de rebondissements ce qui nous tient en haleine. Quant à la fin, elle nous donne bien sur, envie de se jeter sur la suite, ce que je fais de ce pas.
En conclusion, une suite toute aussi prenante que le premier tome. Des personnages de plus en plus approfondis, des petites intrigues amoureuses qui pointent le bout de leur nez, des stratégies, des missions sous couvertures, des personnages qui ne sont pas épargnés et une intrigue de plus en plus développée. J'ai beaucoup aimé.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :