One for my enemy de Olivie Blake

enemy Olivie Blake
Résumé :New York, aujourd'hui. Deux familles rivales usent de leur magie pour garder le contrôle de leurs empires criminels. 
D'un côté, les sœurs Antonova, aussi rusées qu'impitoyables, répondent aux ordres de leur matriarche Baba Yaga. De l'autre, les influents frères Fedorov sont au service de leur père, le dangereux criminel Koschei l'Immortel. 
Alors que la paix se fissure et qu'une folie meurtrière s'abat sur Manhattan, une passion secrète pourra-t-elle inverser le destin ?
Mon avis :Cette histoire, c'est une dinguerie !Il se passe un nombre incalculable de choses à la minute... Entre l'overdose et le génie, j'ai eu du mal à me positionner, parce que dans cette histoire, il faut lâcher prise, accepter le délire tragédie, supplément drama, et se laisser porter.L'autrice réalise un véritable tour de force avec cette urban fantasy à la Shakespeare. Sans trop en faire, en empruntant quelques codes du théâtre, elle nous donne l'impression d'assister à des actes... pas seulement de les lire, tant son écriture est évocatrice.
J'ai passé un excellent moment, une fois mes réticences mises de côté. Franchement, chaque personnage, qu'il soit de premier plan ou non, est particulièrement redoutable !
L'autrice aborde des thèmes profonds, comme le poids de la responsabilité et l'exemplarité des aînés ; la partialité parentale, ou du moins le ressenti qu'en ont les enfants au sein de la fratrie, avec notamment le poids de la mesure et la balance des traitements.L'autrice se joue de la théorie de l'ordre de naissance avec son lot de syndromes et des dynamiques qui en résultent : la responsabilité excessive de l'aîné, le sentiment d'invisibilité de l'enfant du milieu, et les gâteries et privilèges qu'on accorde au benjamin... D'une certaine manière, elle évoque la rivalité tout en célébrant l'adelphité fraternelle.
Une histoire à suspense entre rires et larmes, avec des touches d'absurdité rocambolesque !
Au plaisir. enemy Olivie Blake