Titre : Off-campus, tome 1 : The deal
Auteur : Elle Kennedy
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 490
Parution : 3 juillet 2024 (réédition)
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?
Après un mois d’octobre avec des lectures plutôt sombres et frissonnantes, j’ai voulu lire quelque chose de vraiment différent. J’ai cherché un moment pour éviter la fameuse panne de lecture et d’un coup, j’ai pensé à cette saga : off campus. Cette saga qui est une des premières de New Romance, un classique quoi, que je n’ai encore jamais lu, l’occasion parfaite et je dois dire que c’est exactement ce que je cherchais.
Hannah est une bonne élève, elle est en licence de chant, elle excelle dans toutes les matières. Là où ça ne marche pas, c’est dans ses relations amoureuses. Elle a eu beaucoup de déceptions, en partie liées à ce qu’elle a vécu au lycée. Pourtant, elle n’a d’yeux que pour un garçon, Justin, mais elle n’ose pas aller le voir. Lui, ne la jamais remarquée, pourtant ils sont dans le même cours. D’ailleurs dans ce cours, il y a aussi Garett, star du Hockey et capitaine de l’équipe. C’est grâce à lui qu’elle va pouvoir se rapprocher de Justin. Il lui propose un deal quand il voit qu’elle est la seule à avoir eu un A à son devoir. Il lui présente Justin, fait semblant de sortir avec elle pour attirer son attention, en échange, elle lui donne des cours pour qu’il puisse rattraper sa note et continuer à jouer au hockey.
Hannah va mettre du temps, mais elle va finir par accepter. Pourtant, les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu. Plus Hannah et Garett vont passer de temps ensemble, plus ils vont s’attacher l’un à l’autre…
Peronne ne m’a jamais demandé de me garer pour m’embrasser, et même si je suis épuisé, en colère et triste, l’idée d’embrasser Hannah est comme un rayon de soleil dans la nuit noire.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, c’est exactement ce dont j’avais besoin, une romance « à l’ancienne » sans prise de tête et qui m’a fait beaucoup rire autant qu’elle m’a touché.
J’ai beaucoup aimé Hannah, je l’ai trouvé assez forte, elle s’est relevée après ce qu’elle a vécu au lycée, je l’ai trouvé très courageuse. Elle est gentille, loyale, elle a beaucoup de belles valeurs. Elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas d’ailleurs, elle ne cède pas aux multiples avances de Garett alors que toutes les filles à sa place ne demanderaient que ça. J’aurais vraiment aimé l’entendre chanter tellement Hannah à du talent et elle est passionnée par la musique.
J’ai aussi beaucoup aimé Garett, c’est un héros très attachant. Il ne cache pas sa réputation, beaucoup de filles sont passé dans son lit, mais il a toujours été clair, il ne veut pas de petit ami. Garett est un tombeur qui joue constamment de son charme (même si ça ne marche pas sur Hannah, elle est clairement immunisée). Mais Garett est droit, juste et loyal, il vit pour le hockey, il veut être pro et s’en donne les moyens. Garett aussi à un passé compliqué, surtout à cause de son père. C’est un héros très touchant et attachant que j’ai adoré découvrir.
Je suis un peu comme l’étang sur lequel je patinais quand j’étais petit. De loin, la glace avait l’air brillante et lisse, mais il suffisait d’approcher pour voir les bords crénelés et les marques de patins. Je suis un peu pareil, je suppose, couvert de marques que personne ne semble remarquer.
J’ai beaucoup aimé la romance, elle prend son temps, Hannah et Garett se rapprochent petit à petit. J’ai adoré voir leur rapprochement, leurs confidences qui arrivent petit à petit, ils se disent des choses que personne d’autres ne sait. C’est surtout ça que j’ai apprécié dans cette romance, cette confiance et ce respect mutuels entre eux. Évidemment, il y a pas mal de scènes érotiques (bon je dois avouer, au bout d’un moment, j’ai sauté ces passages). C’est donc une très belle romance qui a su me toucher, elle est belle, douce et sincère.
Il y a beaucoup d’humour et de légèreté dans ce livre, j’ai beaucoup rigolé, surtout avec les chamailleries d’Hannah et Garett. Mais je dois avouer que les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai adoré les amis de Garett que j’ai hâte de découvrir dans les autres tomes.
Malgré cette légèreté, l’autrice a su glisser quelques thèmes importants et difficiles, comme les viols, les violences conjugales et familiales, la reconstruction… Tout est traité avec bienveillance, ce n’est pas larmoyant, au contraire, c’est plein d’espoir et ça fait du bien.
Et gros point positif pour moi, qui est, je trouve, indispensable dans les romances, l’alternance de point de vue.
Je ne m’attendais pas à la rencontrer. Parfois, les gens vous surprennent et vous oubliez comme vous avez fait pour vivre sans eux.
Une romance dans le monde de la fac, du hockey et de la musique, ce livre avait tout pour me plaire et je suis ravi de l’avoir ENFIN découvert. J’avais besoin d’une lecture de ce genre, une romance légère, parfois drôle, parfois chargé d’émotion. Beaucoup d’humour, d’amitié et d’amour, mais aussi des thèmes plus importants et plus durs abordé avec beaucoup de bienveillance et d’espoir. Une romance qui prend son temps avec deux héros très attachants, vrais, simple auxquels on peut facilement s’identifier. Même s’il y a un peu trop de scènes érotiques pour moi, je reste sur un presque coup de cœur pour cette histoire. C’est une romance qui réunit tout ce que j’aime, avec laquelle j’ai passé un excellent moment et qui m’a sûrement évité la panne de lecture. J’ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes de cette saga, j’ai déjà commencé à m’attacher aux coéquipiers de Garett. C’est clairement un livre qui se dévore, simple et efficace, des romances comme ça, j’en redemande.