Comme deux frères d'Emmanuelle Rey

Par Invidia @Invidiareading

Je ne fais pas de chronique sur tous les livres que je lis mais j’ai envie de le faire pour ce roman. L’intrigue est simple : Zach, un collégien de troisième, vit depuis longtemps avec l’absence de son frère, disparu quand il était petit. Il est contraint de vivre chez sa tante durant quelques mois, la-bas il rencontre un jeune garçon en qui il reconnait son frère disparu. J’ai complètement adoré l’intrigue. 
J’ai aimé la narration de Zach, il a 14/15 ans et ça se sent parce qu’il parle tout à fait comme un garçon de son âge. C’est fluide, ça se lit bien, ça se lit vite. L’autrice nous dépeint très bien les émotions du personnage et c’est totalement crédible. On a aussi le point de vue de l’autre garçon qui nous fait ressentir ce qu’il ressent. On est vraiment immergés dans la tête de ces personnages et ça fonctionne très bien.
L’histoire est courte et intense. On est Zach qui a vécu la disparition de son frère. Ce n’est pas un deuil, c’est pire parce qu’il ignore s’il est en vie ou pas, s’il va le revoir un jour ou pas. Et il a désespérément envie que ce jeune garçon soit son frère mais l’est-il ? 
Ce roman est plutôt émouvant, et il se lit avec une facilité déconcertante. Très vite, on arrive à la fin. Et c’est mon gros point négatif : elle est si rapide que je n’ai pas compris à ma première lecture. J’ai dû revenir en arrière pour comprendre. En plus d’être rapide, la fin est brutale. Et c’est franchement dommage.
Note : 16/20