Letters of Enchantment, tome 1 : Divines rivalités de Rebecca Ross

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé :Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer.
Après plusieurs siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, la jeune journaliste Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot.
Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son plus grand rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien indéfectible se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante.
Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...
Mon avis :Un avis qui compte pour du beurre !Par manque de temps, j’ai traîné cette lecture malgré moi !Cela dit, il ne fait aucun doute que j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages, qui, avant d’être inséparables, sont d’abord rivaux, et par extension ennemis… Bien sûr, les choses sont loin d’être aussi simples. L’un et l’autre bataillent avec des galères de vie autour de leurs familles et des repères qu’elles offrent ou imposent. Ils sont mignons à souhait, ça m’a fait un bien fou !
Rédacteurs pour un journal, avec eux, nous découvrons l’envers d’une guerre dans un univers au contexte particulièrement original, imprégné de mythologie. Avec une touche de suspense due à une incompréhension autour de ce qui semble être une manipulation de l’historiographie… ce qui maintient le suspense pour le deuxième tome.
Au plaisir.