The Stolen Heir Duology, Tome 2 : le trône du prisonnier - Holly Black

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Stolen Heir Duology, Tome trône prisonnier Holly Black

Série : The Stolen Heir Duology

Titre : le trône du prisonnier, Tome 2

L'an dernier, je me replongeais dans l'univers de Domelfe avec L'héritier trahi, qui se déroule plusieurs années après Le prince cruel et dans lequel on se concentre sur Chêne, le frère de Jude, et Wren. Alors bien sur, j'attendais avec impatience la conclusion de cette duologie, j'ai donc fais une relecture audio du premier tome pour me remettre dans l'ambiance.

Et les évènements de ce second volet reprennent là où on s'est arrêté avec une brève introduction sur le comment toute cette histoire à commencer, c'est à dire avec Madoc retenu prisonnier et Chêne qui va se lancer dans cette mission su*cide. Et là où dans le premier tome, nous avions le point de vue de Wren, ici, nous sommes uniquement avec celui de Wren, ce qui rend Wren d'autant plus indéchiffrable. Et quand on termine le premier tome, croyez-moi, ne plus avoir son point de vue a de quoi rendre plus que curieux.

Dans cette suite, c'est aussi l'occasion de revoir les personnages du Prince Cruel, oui, oui, Jude et Cardan sont de la partie avec les autres. Mon coeur était ravie de ces moments, parce que vraiment, ces deux-là c'est quelque chose. Car oui, si la première partie se déroulait à la cour des crocs, nos personnages vont être amener à tous se retrouver au même endroit, et les masques vont tomber, les révélations seront fracassantes et les rebondissements nombreux. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, avide de découvrir la conclusion. Clairement, l'autrice en a encore sous le coude avec cette conclusion.

Côté romance, j'avoue avoir eu un peu de mal avec Wren. Ses pensées nous étant inaccessibles, il est difficile de la cerner, même si, on se doute quand même, je l'ai trouvé vraiment difficile à aimer. Chêne quant à lui se démène pour elle, pour lui trouver des excuses, pour être patient et j'avoue avoir trouvé un certain déséquilibre dans la relation qui, est pour moi, moins bien gérée ici. Les prémices dans le premier tome avaient plus de profondeur, ici, j'ai trouvé qu'il manquait l'étincelle au sein du couple, même si je suis contente de l'issue.

En conclusion, une très bonne duologie. J'aime toujours autant cet univers et revoir Jude et Cardan, un pur plaisir. Wren et Chêne m'ont beaucoup plu, notamment dans le premier volet où on ressentait vraiment ce lien entre eux, malgré les non-dits. J'ai apprécié l'évolution de leurs personnages, les différentes facettes d'eux, qu'il faut apprécier à leur juste valeur. Une bonne conclusion pour cette duologie.

Stolen Heir Duology, Tome trône prisonnier Holly Black

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :