Titre : The holly dates
Auteur : Brittainy C. Cherry
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance de Noël
Pages : 340
Parution : 2 octobre 2024
Tout ce qu’elle voulait pour Noël c’était un petit ami avec qui passer les fêtes…
Tout ce qu’il voulait, c’était qu’elle emmène ses premiers rendez-vous foireux, ailleurs…
Holly Jackson était fofolle et malheureuse en amour, mais son petit cœur romantique s’obstinait à poursuivre sa quête du partenaire idéal – même après que son fiancé l’avait plaquée au pied de l’autel la veille de Noël. Kai Kane, restaurateur grincheux, ne voulait surtout pas entendre parler d’amour. Malheureusement pour lui, lorsqu’il voyait chaque soir, l’excentrique Holly apparaître dans son établissement au bras d’une nouvelle conquête, son agacement atteignait ses limites.
La seule et bonne raison pour laquelle Kai proposa à Holly de l’aider à trouver un prétendant, fût de se débarrasser d’elle en la poussant à obtenir un deuxième rendez-vous, mais ailleurs que dans son restaurant.
Tout allait bien, jusqu’à ce que Kai devienne de plus en plus jaloux de la relation que Holly entretenait avec un autre homme. Plus Holly s’entichait de celui que Kai avait choisi pour elle, plus il se montrait surprotecteur avec elle.
Kai eut tôt fait de se rendre compte que rien n’était simple lorsqu’il s’agissait d’amour et de vacances. Il allait devoir intensifier ses efforts, s’il voulait avoir une chance de remporter le premier prix – à savoir devenir le date préféré de Holly.
Merci Hugo New Romance
Nous y voilà, la fin d’année approche, je commence les romances de Noël (même si, celle-ci en l’occurrence est plus une romance hivernale) et je commence très fort avec un Brittainy C. Cherry.
J’ai complètement craqué pour cette histoire. De l’humour, de l’émotion, les fêtes, l’amour bref, quel bonheur cette lecture.
Après une rupture difficile et marquante la veille de Noël, l’année précédente, Holly est bien décidée à retrouver l’amour. Pour une autrice de romance, cette année sans personne est un comble, d’ailleurs, elle n’arrive plus à écrire. En plus Noël approche et elle ne compte pas revenir dans sa ville natale sans être accompagné. Pour ça, elle se met sur les sites de rencontres. Elle enchaîne les dates les uns après les autres. Toujours au même endroit, Chez Mano, un bar / Restaurant juste à côté de chez elle. Le seul hic, c’est qu’elle est rentrée dans le patron et l’a fait perdre une caisse entière d’alcool. Un très mauvais départ entre elle et Kai, le patron de Chez Mano et également son voisin du dessous.
D’ailleurs, Kai en a un peu marre de voir Holly enchaîner les dates foireux devant ses yeux. Il décide donc de l’aider en devenant son coach. Il va sélectionner un homme, qui va finalement conquérir le cœur d’Holly. Kai voit d’un très mauvais œil cette relation, il ne le sent pas ce type, ou alors c’est de la jalousie. Kai s’est rendu compte qu’Holly est très loin de le laisser indifférent et qu’il commence sérieusement à craquer pour elle…
Vous savez qu’un homme adulte tient à vous quand il accepte de s’emmitoufler deux fois dans la journée pour sortir par une température polaire regarder un coucher de soleil avec une fausse famille de bonshommes de neige.
Avec ce début d’histoire, nous sommes clairement sur un Grumpy / Sunshine qui est extrêmement bien tourné. D’ailleurs, je dois avouer que Kai et Holly m’ont rappelé un couple plutôt connu d’une série, Luke et Lorelei (pour ceux qui connaissent). Ils m’ont beaucoup fait rire, la pétillante et fofolle Holly, que Luke va même surnommer Holly ravie tant elle est solaire et lumineuse. Et Kai, le ronchon, qui ne se laisse approcher que par Mano son petit frère et Ayumu son meilleur ami. Leurs dialogues sont franchement épiques tout au long de l’histoire.
J’ai adoré les héros, ils sont tous les deux très attachants et ont tous les deux été vraiment blessés par l’amour.
Luke est solitaire parce qu’il a du mal à laisser entrer les gens dans sa vie. Il a été élevé dans une famille dysfonctionnelle, avec des parents qui ne s’occupaient pas de lui. Il a clairement manqué d’amour, il s’est lancé ensuite à corps perdu dans l’histoire avec son ex, étant là pour elle quand elle en avait besoin même en sachant qu’elle l’avait trahi. À la suite de ça, Luke s’est retranché, il est devenu solitaire par peur de l’amour, il est aussi devenu assez froid et très ronchon. Mais Luke est un vrai bon héros. Il est gentil, loyal, serviable, à l’écoute, il trouve toujours les mots pour rassurer Holly et s’occupe à merveille de son petit frère. Soyons honnête, j’ai complètement craqué pour lui, il va très haut dans mon top bookboyfriend.
J’ai aussi adoré Holly, c’est une héroïne solaire, elle passe son temps à rire et sourire ou bien à pleurer à cause de son hypersensibilité. Elle aussi a connu un gros coup dur, elle peine encore par moment à passer au-dessus. Elle pense que personne ne l’aimera vraiment, elle pense être juste une copine d’intérim en attendant que les hommes qu’elle fréquente trouvent mieux. Pourtant, elle veut vraiment croire au bonheur et à l’amour. Holly est passionnée, dans tout ce qu’elle fait, elle s’intéresse à tout, s’émerveille de tout (même de la vie des écureuils). C’est un soleil à elle toute seule et elle n’a pas son pareil pour contrecarrer les remarques ronchonchon de Kai.
On peut dire que ces deux-là se sont bien trouvés et pourtant, même s’ils deviennent de plus en plus proches, ils ont un peu de mal à communiquer sur certaines choses. Heureusement, Mano, le petit frère de Kai, veille au grain, c’est un peu grâce à lui qu’ils vont se rapprocher. J’ai adoré que ce soit Kai qui comprend ses sentiments pour Holly en premier, ça change et ça fait du bien. La romance entre eux prend son temps, ils deviennent d’abord amis avant de comprendre que leurs sentiments ne se limitent pas à de l’amitié. Après, il y a aussi cette histoire de faux couple qui va encore plus les rapprocher, tout ça dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. C’est une magnifique romance, belle, sincère et bienveillante qui vous attend dans ce livre.
La trahison est comme une crise cardiaque en continu. Elle attaque la totalité de votre esprit, embrouillant toutes vos pensées. Elle dévore votre moral, envoyant des vagues de doute de soi dans votre âme. Elle vous brise le cœur. Pas une fois unique, mais de façon répétée.
Cette romance est classée dans les romances de Noël, mais Noël est très peu présent dans l’histoire, ce n’est pas du tout le thème principal, simplement un petit moment dans l’histoire un peu survolé même. C’est une romance hivernale qui n’a pas pour sujet principal Noël.
Mais dans cette lecture, j’ai retrouvé ce que j’aime particulièrement chez Brittainy. C Cherry. Elle aborde des thèmes forts comme les trahisons, les familles dysfonctionnelles, le manque de confiance en soi et les cœurs brisés. Tout est si bien décrit, poétique, beau et touchant. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises durant ma lecture (c’est l’effet BCC). Tout est abordé avec beaucoup de bienveillance et surtout beaucoup d’amour. Parce que c’est ça qui domine dans cette histoire, l’amour. Il est présent partout, il est beau, il est puissant, ça réchauffe le cœur et donne le sourire.
Ma Holly Ravie.
Mon rencard éternel.
Aussi longtemps que nous serions en vie.
Un gros coup de cœur pour cette romance hivernale (et non pas de Noël, ici Noël est assez survolé). Des personnages vrais, sincères et touchants. Un grumpy / Sunshine qui m’a fait beaucoup rire et qui m’a fait penser à un célèbre couple de la série Gilmore Girl. C’est une lecture légère, qui fait rire et sourire, mais c’est aussi une lecture qui m’a fait avoir les larmes aux yeux à plusieurs reprises. La plume de l’autrice me touche toujours autant, c’est beau, c’est poétique, ça fait du bien au cœur. L’autrice aborde des sujets forts comme les trahisons et les cœurs brisés, mais pour compenser elle nous offre tellement d’amour. Parce que, pour moi, ce livre, c’est avant tout une histoire sur l’amour, le vrai, le beau, celui qui réchauffe le cœur et donne des papillons dans le ventre. J’ai passé plus qu’un excellent moment avec ce livre, je me suis senti tellement bien au côté des héros, dans cette ambiance cocooning, je serais bien restée encore un peu plus longtemps aux côtés de ces héros si attachants. Alors, installez-vous confortablement sous un plaid avec des cookies et un chocolat chaud et partez à la rencontre de Kai et Holly qui sauront, je suis sûre, toucher et qui réchaufferont votre cœur.