Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Le pitch et les avis m'ont donné envie de découvrir Wildfire, sans même avoir lu le premier, Icebreaker. Et franchement, je ne regrette pas. D'ailleurs, si c'est aussi votre cas, vous pouvez tout à fait vous lancer dans la lecture de ce second volet, puisque l'on suit un autre couple. Personnellement, les avis du premier m'avaient incité à faire l'impasse dessus mais les retours de celui-ci donné envie et j'en ressors vraiment satisfaite.
Aurora et Russ ont passé une nuit ensemble et au petit matin, Aurora est partie sans même un au revoir, ne pensant pas une seconde qu'ils se reverraient. Mais en arrivant au camp de vacances pour deux mois, ni l'un, ni l'autre ne s'attendaient à se retrouver. Les voilà tous les deux moniteurs avec une seule règle à ne pas franchir : pas de relation entre les moniteurs. Sans doute est-ce déjà trop tard.
J'ai été étonnamment surprise de la rapidité avec laquelle je me suis plongée dans l'histoire et me suis attachée aux deux personnages principaux. Russ est du genre réservé. Il est assez timide avec les filles et avec une famille et des secrets qui le bouffent un peu de l'intérieur. Attachant, attentionné, à l'écoute et vraiment tourné vers les autres, c'est un vrai gentil. Face à lui, Aurora est une jeune femme qui n'a peur de rien et croque la vie à pleines dents. Souvent à faire des frasques, elle a besoin de se ressourcer pour l'été au camp où elle a passé toute son enfance. Un besoin d'attention, un sentiment de ne pas être à la hauteur et l'envie de prendre un nouveau départ. Déjà, individuellement, j'ai trouvé les personnages vraiment chouette à suivre et avec chacun quelque chose de plus profond entre eux.
Et j'avoue avoir été assez rapidement séduite par leur relation. On met souvent l'accent sur les relations pas toujours très saines, mais ici, on est sur deux personnages qui se poussent vers le haut je trouve, avec pas mal de bienveillance. Certes, leur première nuit a été un coup d'un soir, mais ensuite plus rien. Il faut dire qu'ils ne s'attendaient pas à tomber l'un sur l'autre. Et j'ai adoré les voir se découvrir petit à petit, percer la carapace de l'autre et apprendre à se connaitre. Pas mal de moments ultra mignons entre ces deux-là, le tout, en cachette, puisque rappelez-vous, ils n'ont pas le droit. Bon, c'est vrai qu'une fois qu'ils cèdent à leur attirance, ça s'enchaine pas mal niveau spicy, mais comme ce n'est pas ultra détaillé ni long, ça passe quand même. Surtout quand j'avais bien en tête les échos du premier volet qui avaient fait le buzz.
J'ai aimé les thématiques annexes développées ici par l'autrice, notamment à la famille. Car nos deux personnages sont très différents l'un de l'autre mais ont des relations particulières avec leur père respectif. Autant dire que le chemin sera long et l'acceptation tout autant. L'amitié y est aussi présente, que ce soit la bande de hockeyeurs qu'on a principalement au début et à la toute fin, ou celle qui se fait durant l'été avec les autres moniteurs ou les enfants. Ce qui donne une ambiance vraiment sympa et parfaite pour prolonger l'été encore un peu.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec Wildfire. Russ et Aurora sont attachants et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer. Alternant moments mignons et pleins de tensions sans en faire trop non plus. Je suis curieuse quant au troisième tome maintenant.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :