Envie de plonger tout en douceur dans l’univers des romances hivernales ? Installez-vous confortablement et profitez de cette auberge chaleureuse au cœur de l’Auvergne, où douceur et bons sentiments sont au rendez-vous.
Et si le hasard savait exactement ce qu’il faisait ?
De quoi ça parle : Nathan est écrivain. Il n’écrit pas d’histoires fantastiques ou de sciences fictions, ça non ! Lui, ce qu’il préfère, ce sont les romans d’amour. Suite à la perte de son fidèle compagnon, son chien, il ne pensait jamais se retrouver face au syndrome de la page blanche. Alors que Noël approche, il décide de prendre des vacances. Samantha, d’ordinaire si pétillante et joyeuse, a un problème : sa famille. Eux qui lui mènent la vie dure vont de nouveau faire des vagues. Elle vient de perdre son emploi et ne voit qu’une seule solution pour réfléchir à son avenir, s’éloigner quelque temps de son quotidien pour profiter des fêtes de fin d’année. Le destin les réunit sous le toit de la même auberge. Les étoiles d’hiver est le lieu fétiche pour tous les amoureux de Noël. Entre un écrivain solitaire et une jeune citadine, la magie de Noël saura-t-elle opérer ?
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Nathan et Samantha ne se connaissent pas, mais ils partagent un besoin commun : prendre du recul pour faire le point. Nathan, auteur en panne d’inspiration, n’arrive plus à écrire une ligne malgré les idées claires qui tourbillonnent dans son esprit. Est-ce la perte de son fidèle compagnon canin qui le bloque ? L’insistance de ses fans ? Quoi qu’il en soit, son éditeur et ami le convainc de prendre des vacances, sous le signe du repos. S’il embarque l’attirail du parfait écrivain, comprenez ordinateur portable, calepin, stylo, le tout prêt à être dégainé à la moindre inspiration, il se pourrait que ce séjour « forcé » soit bien une révélation. Samantha, quant à elle, étouffe sous le poids de sa famille exigeante depuis toujours. Lassée de se faire rabaisser, elle décide de s’émanciper et, dans un élan de bravoure, leur tourne le dos avec panache
J’ai passé un excellent moment de lecture aux côtés de Sam, Nathan et des deux aubergistes. Un vrai film de Noël en livre ! Entre les paysages enneigés, les activités cocooning et les petites péripéties, le temps file à une vitesse folle et on atteint la fin bien trop vite. Pourtant, rien n’est précipité. Nos deux héros, en quête de pause, ne sont pas venus chercher l’amour, mais la romance s’installe doucement avec une tendresse parfaite. On découvre les coulisses de la vie d’un auteur, qui nous livre ses secrets pour écrire une romance (et oui, il est bien auteur de romances !). Les aubergistes, Svetlana et Amaury, sont la gentillesse incarnée. Rassurez-vous, il y a ce personnage qu’on a juste envie de gifler (si, si, vraiment !), mais cela apporte un joli piquant à cette bulle de douceur.
@ très vite entre deux chapitres