Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 5 : Sombres murmures - Helen Harper

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Série : Emma Bellamy, aimant à problèmes

Titre : Sombres murmures, Tome 5

Auteur : Helen Harper
Editeur : Editions Bookmark

A chaque sortie, je retourne avec plaisir dans l'univers d'Emma Bellamy, enquêtrice dans la brigade Para, à savoir, les êtres surnaturels. Chaque tome a son enquête, tout en ayant ce fil conducteur de son histoire personnelle avec un certain Lord et sa propre condition.

Avec ce cinquième volet, nous sommes au coeur d'un congrès pour les Paras pour sensibiliser chaque espèce entres elles mais aussi au contact des humains. Ce qui veut aussi dire, tout le monde rassemblé au même endroit, au même moment. Et voilà que quelqu'un sévit de l'intérieur.

Comme pour les tomes précédents, avec Helen Harper, on est rapidement dans l'action. Emma est une héroine qui ne manque ni d'humour, ni de cran. Elle va aller au delà du danger, qui à hérisser quelques poils, notamment chez les loups-garous. Mais les secrets sur lesquels elle va tomber pourrait bien lui attirer encore plus d'ennuis que d'habitude. J'ai beaucoup aimé les différentes espèces que l'on retrouve et le parallèle que l'on peut faire avec la vie réelle, notamment du point de vue des stéréotypes que chacun peut avoir sur les autres et le jugement que l'on fonde un peu trop vite.

Côté romance, ça continue son bout de chemin. Ce que j'aime dans les romances d'Helen Harper, c'est le côté protecteur du héros vis-à-vis de l'héroine, sans l'étouffer. Lukas est conscient qu'ils sont des divergences d'opinion et de façon de procéder, mais il ne se mettre jamais en travers de son chemin, non, il est là, en soutien et ce genre de relation saine, ça fait du bien. Ils sont beaucoup trop adorables ensemble.

En conclusion, une suite toute aussi prenante que les précédentes. J'ai hâte de poursuivre aux côtés d'Emma et de voir vers où l'autrice va nous embarquer. Helen Harper est une valeur sûre en urban fantasy, pour les lecteurs qui veulent de la fantasy et et de l'humour, sans trop de prise de tête mais avec un univers tout de même complet.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :