Étrange Noël à Marcilly - Caroline Costa

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Étrange Noël Marcilly Caroline Costa

Titre : Étrange Noël à Marcilly

Je partais avec l'idée d'une romance de noël et... c'est finalement un cosy mystery hivernal qui se déroule à quelques jours de noël mais c'est avant tout une enquête avec une disparition, un corps, des phénomènes étranges et une petite enquête donc. Si vous cherchez l'ombre d'une romance pour notre héroine vous risquez d'être déçus. A ce niveau, il est vrai que j'ai eu un petit sentiment de frustration, n'ayant pas les bonnes attentes. En revanche, si j'étais partie avec la bonne idée, j'aurais sans doute davantage aimé, puisque le cosy, j'aime beaucoup.

Pour la petite histoire, nous voilà en Sologne (oui, oui, en France, et ça c'est cool!). Alors qu'un ancien château a été réhabilité en maison d'hôtes par notre héroine, Vicky, la décoratrice, le Maire et un petit groupe du village s'apprête à accueillir le célèbre auteur Maxime Novak. Mais lors du premier repas, l'affaire tourne à la catastrophe. Le sapin prend feu, quelqu'un est victime d'un empoisonnement et tout le monde semble suspect !

Vous l'aurez compris, tout débute par une ambiance festive à quelques jours de noël mais rapidement les choses vont se compliquer et dans un petit village comme Marcilly, autant dire que les ragots vont bien vite. Voilà que l'affaire qui nous tient en haleine va prendre de toutes autres proportions. Vicky notre héroine va mettre son nez partout, et élaborer de multiples théories. Est-ce que j'ai tiqué sur un détail au tout début et qui s'est révélé être une preuve ? Oui. Malgré cela, je me suis laissée porter par l'enquête et étais ravie d'avoir vu juste.

Bon, il est vrai que vu que je partais avec l'idée d'une romance (même discrète j'aurais pris) de noël, je n'ai pas totalement eu ce que j'attendais. Certes, ça se déroule à la bonne période, on a un sapin (qui prend vite feu), et quelques éléments clés mais... nous ne sommes pas vraiment dans ce que j'attendais pour le récit. Exit l'idylle avec l'auteur (oui, oui, j'étais persuadée que ça allait donner quelque chose, HAHA, pas du tout). Sans doute que si j'avais eu les bonnes attentes ça m'aurait plus captivé.

Je vous recommande donc ce cosy mystery hivernal entre l'automne et l'hiver, pour vous mettre doucement dans l'ambiance mais sachez dans quoi vous vous embarquez.

Étrange Noël Marcilly Caroline Costa

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :