Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Voilà une nouvelle trilogie très prometteuse avec des démons, un enemies-to-lovers et un univers qui ne commence qu'à peine. On démarre sur quelque chose de classique pour le genre, mais au fil des pages, on gagne en intérêt et on se laisse aisément embarquer par les rebondissements.
Dans Darkless, nous suivons alternativement Rosalia, humaine qui a bien du mal à s'en sortir et multiplie les petits boulots pour pouvoir se nourrir (et son chat également). Et de l'autre côté, nous avons Kahel, le chef des démons, connu pour son côté glacial et sans limite. Ils auraient pu ne jamais se croiser et pourtant, alors qu'elle sort du restaurant dans lequel elle travaille depuis peu, qui se trouve en bordure du territoire et n'accueille que des démons, Rosalia entre en possession de quelque chose de précieux, une partie des pouvoirs de Kahel qui lui ont été volé il y a longtemps.
Comme dans bon nombre de romantasy, nous sommes donc sur un Enemies-to-lovers humaine/démons. Et si c'est classique pour le genre, ça marche tout de même du tonnerre. La plume de l'autrice est agréable, l'intrigue tient la route et au fil des pages, on gagne vraiment en profondeur je trouve. Les rebondissements et le mystère autour de Kahel et de ses pouvoirs nous tiennent en haleine mais surtout, le monde des démons avec ses règles, ses jeux de pouvoirs nous embarque aisément. Personnellement, j'aime beaucoup les histoires sur les démons, plus ou moins dénués d'humanité, qui, au contact d'une héroine (tout leur contraire), va changer un peu. Je trouve que c'est quelque chose qui marche et qui, ici, fonctionne bien. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Kahel, plein de mystère mais surtout avec une particularité bien à lui qui ajoute vraiment quelque chose. Côté Rosalia, elle ne manque pas de courage, de détermination. Je regrette juste le fait qu'elle s'évanouisse assez souvent mais en même temps, avoir un pouvoir démoniaque en soi, ça ne doit pas être si aisé. Cette fragilité peut donc s'expliquer.
Côté romance, nous sommes donc sur cette proximité forcée. Car les pouvoirs de Kahel étant désormais en Rosalia, vous vous doutez bien que ce dernier va vouloir les récupérer et les surveiller de près. Et donc, nos personnages vont devoir être régulièrement en contact. Et si, un lien spécial se sent rapidement, la romance ne démarre pas trop vite je trouve, et ça je valide. On est également sur une romance très soft niveau spicy (je valide à nouveau) avec une tension assez palpable mais deux personnages assez bornés pour nier la chose et faire durer un peu les choses. Clairement, j'ai été séduite pour le duo. J'ai eu un peu peur sur le début avec l'arrivé d'un autre personnage (Raphael) que j'avais envie de démolir, mais fort heureusement, ça ne dure pas et ça s'arrête définitivement, donc nous sommes sauvés. A noter qu'il n'y aura pas de triangle amoureux dans la suite (oui, j'ai fais ma curieuse et suis allée demander).
Un premier tome qui m'a tenu en haleine. Une bonne surprise, moi qui pensait le lire en deux fois, j'ai finalement lu d'une traite ce premier tome. Quelque chose de simple et efficace, à l'image des premiers tomes mais qui promet une belle suite et une bonne évolution. Je serais au rendez-vous car franchement, j'ai passé un super moment de lecture.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :