Air Awakens, Tome 1 : L'Éveil de l'air - Elisa Kova

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Titre : L'Éveil de l'air, Tome 1

Ayant beaucoup aimé les précédents romans de l'autrice, je ne voulais pas passer à côté de cette série, en cinq tomes cette fois, sur les mêmes personnages. Un peu déçue de ne pas avoir de version reliée, comme pour les autres, j'ai opté pour la version audio, qui était disponible. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce début ! Je serais donc au rendez-vous pour la suite.

Avant de parler ressenti, quelques mots sur l'histoire. Nous y suivons Vhalla, bientôt 18 ans, apprentie bibliothécaire qui, sans le savoir, grâce à sa passion pour les livres et ses écrits dans le cadre de son travail, va sauver la vie du Prince héritier, Aldrik. Mais en faisant ça, elle va attirer l'attention sur elle, puisqu'elle serait dotée de cette magie, qui effraie autant qu'elle ne fascine. Invitée à la Tour, avec pour tuteur Aldrik, Vhalla va devoir faire un choix, entre accepter ce pouvoir et quitter tout ce qu'elle connait ou le refuser et se condamner.

Comme pour les précédents romans de l'autrice, on est assez rapidement mis dans l'ambiance du roman. C'est suffisamment décrit pour s'y plonger, mais non plus quelque chose d'ultra complexe. Au final, c'est au fil des pages qu'on prend conscience de l'univers et de la magie qu'il recèle. L'apprentissage pour notre héroine de sa magie, le mystère autour de lui, mais aussi de son côté très rare, font que ça nous tient en haleine. Et j'ai beaucoup aimé cela. Le côté royauté n'est pas en reste et j'aime toujours ce petit truc de relation impossible.

Bien sur, ce qui a aussi et surtout retenu mon attention, c'est la romance qui se profile entre Vhalla et Aldrik. Aldrik, un prince que l'on qualifie de monstre quasiment tout le temps, froid, distant et qui, au démarrage entretient une correspondance anonyme avec notre héroine qui voit l'opportunité de venir à la tour pour l'apprentissage de sa magie d'un mauvais œil. Mais rapidement, la relation devient plus amicale, avec toujours ce petit recul sur ce lien qui se construit petit à petit. Mais on est vraiment sur du slow entre eux, ne vous attendez pas à une avancée spectaculaire entre eux dans ce premier tome et en même temps, avec cinq tomes ça se comprend.

Concrètement, je me suis laissée embarquer, par l'univers et les personnages. Mon seul bémol c'est les personnages masculins qui tournent autour de notre héroine, qui pourtant est déjà charmée par le personnage masculin. Voilà qu'arrive avec ses gros sabots le meilleur ami, SIIIIIII gentil, qui se réveille au pire moment. Le cliché total qui m'agace. Surtout que c'est limpide pour nous, comme l'héroine, mais bon, elle le fait espérer. Et puis s'ajoute aussi le frère du héros, qui flirte tout en sachant que son frère et elle, ont déjà un truc. Vous sentez mon agacement ? Ca ne tourne pas (trop) au triangle pour le moment, j'ose espérer que dans la suite ça ne sera pas le cas non plus. Pour ce qui est du meilleur ami, c'est fini, mais pour Baldair... j'ai de gros doutes que ça tourne au vinaigre.


La fin de ce premier tome vient totalement redistribuer les cartes. Je n'avais pas vu venir cette issue et suis plus que curieuse de découvrir la suite. Parce que vraiment, l'autrice nous a concocté un rebondissement aussi inattendu qu'intriguant.

En conclusion, un très bon moment de lecture. Un premier tome qui tient en haleine, une héroine curieuse qui découvre sa magie, un prince mystérieux que j'ai BEAUCOUP apprécié et un univers captivant. Hâte de lire la suite.