Oscar et Dante: La Divine Comédie de Emmie Jean

Par Jessy @ParadisDLivres

Une plume francophone qui m'a séduite dans la Romantasy. D'ailleurs, il faudra que je vous parle de son autre duologie qui est tout simplement sublime. Mais revenons à notre romance contemporaine. Avec un titre accrocheur et un résumé des plus intrigants, j'ai été curieuse de savoir ce qu'elle allait me réserver. Et à nouveau la magie Emmie Jean a opéré de la meilleure façon qui soit !

Alors direction La Divine Comédie, la boîte de nuit gay la plus tendance de Paris, où nous allons découvrir la trépidante histoire de Dante & Oscar. Un improbable duo qui m'a littéralement prise au dépourvu pour mon plus grand bonheur. Tant par leur force de caractère, leur vulnérabilité que chacun cache à la perfection, leur faiblesse, leur histoire personnelle, leurs blessures encore bien à vif, leurs nombreux secrets, la dynamique de leur relation, leurs interactions, leur attraction délicieusement intense et enfin la profondeur de leurs sentiments.

Le premier à tout du maniaque du contrôle qui évitait de coucher deux fois avec le même mec et qui ne cherchait pas de relation. Cependant, vous comprendrez bien vite que sous ce masque se cache un type profondément marqué par son douloureux passé. Et il aura fallut l'arrivée fracassante de ce gamin qui était à l'archétype de ce qui le laissait habituellement de marbre pour que toutes ses règles soient remises en question...

Et parlons-en justement de ce mec au mélange d'innocence et d'audace qui a été le seul à cerner notre Dante tout en le troublant littéralement. Alors lui, c'est une énorme surprise ! Une sacré personnalité ce mec ! Une vivacité d'esprit hors-norme, une joie de vivre ainsi qu'une légèreté des plus déroutantes. Mais ce qui m'a le plus abasourdie c'est son histoire personnelle.

Oh oui ! Dès le début, je me doutais qu'il y avait quelque chose de sombre dans sa vie. Cependant, je ne m'étais pas attendue à ce que cela soit à un tel niveau. On comprend mieux sa nature asociale, le fait qu'il doive cacher sa sexualité et surtout son aptitude à dissimuler tout ce qui le bouleverse. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son chemin croise celui de ce type qui éveille en lui des sentiments perturbants...

Comme vous l'aurez très certainement compris, j'ai adoré chaque moment passé auprès de Dante & Oscar. Sur le papier, ils viennent de deux mondes aux antipodes l'un de l'autres et toute relation semble d'ores et déjà vouer à l'échec. Toutefois à force de passer du temps auprès de ces deux-là, vous constaterez bien vite que malgré les blessures encore à vif, les sentiments contradictoires, les doutes, les soi-disant principes, les luttes intérieures, les manipulations extérieures qu'ils sont fusionnels à tous les niveaux. Ils vont vous démontrer qu' en amour, comme en affaires, il n'y a aucun problème. Juste des challenges et des défis. Et laissez-moi vous dire que la façon dont ils vont le faire est tout simplement génial !

Passons maintenant à l'autre point fort de ce magnifique livre. Les autres personnages. Bien évidemment. Là encore, je dois bien reconnaître que Emmie Jean a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot comme ces deux meilleurs amis qui seront d'un grand soutien et de précieux conseils pour nos deux héros. D'autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. En particulier, cet homme horripilant à l'esprit détraqué et extrémiste qui est déterminé à remettre son fils dans le droit chemin...

En bref... Une fois de plus j'ai littéralement succombé à la plume si fine d'Emmie Jean. Ce qu'il me plait le plus dans ses écrits, c'est son style bien à elle pour aborder des thèmes de notre société qui lui tiennent très à coeur. Tels que le rejet familiale, la tolérance, le danger des drogues dans les boîtes de nuit ou ces pratiques horribles et interdites. Mais également pour emporter ses lecteurs totalement. Et Oscar et Dante ne fait pas exception à la règle ! Un poignant récit d'une beauté brute qui vous ébranlera à tous les niveaux et qui laisse des messages forts. Une histoire incroyablement émouvante qui fera écho en chacun de nous, qui est bien évidemment à découvrir et qui une place de choix dans ma bibliothèque papier.