Dès que j’ai posé les yeux sur sa couverture, j’ai su qu’il finirait entre mes mains . Son résumé a attisé ma curiosité et un échange passionnant avec l’auteure lors du Festival New Romance a scellé le sort de ce roman dans ma Pile À Lire. Résultat ? Je l’ai dévoré ! Coup de .
Et si vous pansiez vos blessures ?
De quoi ça parle : Jeune et talentueuse, Erine Peters s’apprête à commencer sa deuxième année d’internat en chirurgie lorsque sa vie bascule après un drame personnel. Elle quitte alors son Texas natal pour un nouveau départ à l’hôpital de Twin Lakes, en Alaska. Mais à l’heure de retourner au bloc, le doute l’envahit : est-elle encore capable d’opérer ? Soren Walter, une étoile montante de la chirurgie cardiaque, est réputé pour son arrogance et son assurance à toute épreuve. Pourtant, sa confiance vacille quand une nouvelle interne aux compétences exceptionnelles est affectée dans son service. Non seulement elle pourrait lui faire de l’ombre, mais aussi faire resurgir une affaire troublante de son passé compromettant ainsi sa brillante carrière…
Entre rivalités, coup de foudre et coups bas, Erine et Soren vont devoir naviguer en eaux troubles où chaque révélation pourrait les conduire à leur propre destruction.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Soren est le protégé du Dr Moore, l’un des meilleurs chirurgiens cardiovasculaires. Étoile montante de la chirurgie cardiaque, il excelle dans sa discipline … enfin, jusqu’à l’arrivée d’Erine. Nouvelle recrue, elle affiche des notes parfaites, maîtrise ses cours sur le bout des doigts et n’hésite pas à défendre des choix médicaux coûteux, mais vitaux pour les patients. Soren ne digère pas cette concurrence, surtout venant d’une deuxième année. Déterminé à comprendre ce qui l’a poussée à quitter le Texas pour l’Alaska, il décide de percer son secret. Arrogant et sûr de lui, il n’hésite pas à rabaisser ses collègues pour asseoir sa supériorité et Erine devient vite sa cible préférée. Mais derrière ses airs sûrs de lui se cache un homme hanté par ses propres démons, des failles qu’Erine pourrait bien mettre à jour. De son côté, Erine a quitté le Texas pour fuir un passé qui la hante et tenter de retrouver un équilibre. Si le froid mordant de l’Alaska lui donne des frissons, ce n’est rien comparé au mépris glacial de Soren. Pourtant, malgré ses doutes croissants sur son avenir dans la médecine, elle s’accroche. Soutenue par des collègues devenus des alliés, elle est décidée à riposter face aux attaques de Soren. Mais, à mesure que les jours passent, elle entrevoit une facette différente de son rival… Dans ce duel où les murailles s’effritent peu à peu, une seule question demeure : lequel découvrira en premier le secret de l’autre ?
Fan inconditionnelle des séries médicales, j’ai adoré faire une halte à Twin Lakes. Entre des paysages à couper le souffle et une rivalité féroce entre internes, l’histoire nous plonge au cœur d’une réalité hospitalière où chaque examen, chaque minute, compte. Ici, perdre du temps ou des ressources n’est pas une option. Si Erine tente de prendre le temps, Soren ne veut plus en perdre. Leur rivalité est électrique, et pourtant, elle finit par révéler bien plus qu’un simple duel d’ego. Erine est marquée par un drame qui a fait basculer sa vie en un instant. Elle avance tant bien que mal, malgré le poids de ses pertes et les remords qui la hantent. Sous les regards méprisants de Soren, elle garde la tête haute et défend ses convictions, même si cela attise la jalousie. Mais derrière ses répliques acérées, on devine ses failles qu’elle tente de cacher, mais qui finissent par déborder. Un appel à l’aide que pourrait bien capter son meilleur ennemi. Soren ne supporte pas la médiocrité : Il veut l’excellence, aussi bien dans son service que dans sa vie personnelle. Il est intraitable, presque inhumain… jusqu’à ce que ses propres failles le rattrapent. Que ça fait mal de le voir tomber . De le voir prendre conscience qu’il est comme tout le monde avec ses failles qui le paralyse. Au fil des chapitres, les carapaces se fissurent, les hostilités se muent en un soutien inattendu. Mais entre méfiance et sentiments naissants, peuvent-ils réellement baisser leur garde ? J’ai adoré cette vibe Grey’s Anatomy : les petites scènes de vie des internes, leurs victoires comme leurs échecs, les cas qui rythment leur quotidien… Je m’attendais quasiment à voir le Dr Avery surgir au détour d’un couloir ! Mais ici, pas de long fleuve tranquille : la vie en blouse blanche est exigeante, surtout quand la vie d’inconnus repose entre vos mains. La plume de l’autrice est parfaite et la précision du monde médical apporte un réalisme captivant. Une lecture que je vous recommande chaudement.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.