La colo part en vrille

La colo part en vrilleTitre : La colo part en vrille

Auteur : Virginie Roger

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 14/11/2024

Format : 11 * 18 poche

Nombre de pages : 210

Prix : 15.00  €

Résumé de l'éditeur :

Quand Marion s’installe dans le car qui amène la colo sur la côte Atlantique, les quinze ados qu’elle doit encadrer devinent vite qu’elle n’a jamais été animatrice de sa vie. Un défi qui va être difficile à relever, même en étant accompagnée de deux animateurs expérimentés.
Ce séjour en camping promet d’être inoubliable !
Savourez cette drôle de colo pas comme les autres où les personnalités s’entrechoquent, les amitiés se tissent et les rivalités éclatent.
Avec humour et légèreté, ce roman met en lumière les doutes, les incertitudes et le mal-être des adolescents.
Un récit accessible à partir de 13 ans, idéal pour ouvrir le dialogue sur des sujets délicats et parfois tabous (harcèlement, sexualité, réseaux sociaux…).

MON AVIS :

Voici le retour de Virginie Roger avec son troisième roman, aussi drôle et pétillant que son auteure ! Vous n'avez pas encore lu Les poulettes et Mamie Cocotte ? Mais qu'attendez-vous pour vous les procurer et passer de merveilleux moments ? Et pour ceux qui les ont lus, eh bien n'hésitez surtout pas à vous procurer La colo, parce qu'on retrouve bien la plume de Virginie, son peps, son humour et ses surprises ! Attention, on part en vacances !

La colo, c'est génial, ce sont les vacances, on rencontre plein de nouveaux copains, on découvre des lieux sympas et on passe de bons moments avec les moniteurs... Sauf quand ça part en cacahuètes ! Eh oui, nos ados vont vivre une colo assez particulière !

Tout d'abord, Marion est animatrice pour la première fois et tout le monde le remarque très vite, les 15 ados, comme les deux autres moniteurs Moussa et Alba. D'ailleurs, cette dernière ne l'apprécie pas et Marion ne comprend pas pourquoi. Le jeune homme, de son côté, est plutôt sympa et l'aide à se familiariser avec le métier. Concernant les ados, ils sont tous super sympas, mais ont des caractères bien différents... Et certains ont des secrets qui les empêchent parfois de vivre cette colo à fond.

Dans ce troisième récit, l'auteure souhaite s'adresser aux jeunes, en parlant de problèmes qui leur sont quotidiens, des soucis d'ados actuels, des thèmes que l'on aborde régulièrement. Ce sont des problématiques fortes qui mettent en lumière bien souvent un mal-être chez nos jeunes d'aujourd'hui. Alors avec humour, l'auteure essaie de leur faire passer des messages. Bravo à elle, ce n'est pas simple, mais elle a réussi.

Un grand merci à l'auteure pour ce qu'elle nous envoie à travers ses récits. C'est toujours très sympa, même s'il y a un message fort derrière qui nous touche, elle réussi à faire de quelque chose de difficile un moment plutôt réjouissant. N'hésitez pas à partir en camping avec toute cette troupe !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !

Achetez la version papier auprès de l'auteure !

Les autres titres de l'auteure :

Le club des poulettes en détresse

Mamie Cocotte s'en mêle


Partager via Gmail