Mille morceaux de cœur brisé | Tillie Cole (#2)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Deux cœurs brisés peuvent-ils en former un entier... ?
Savannah Litchfield ne vit qu'à moitié depuis qu'elle a perdu sa sœur adorée, Poppy, il y a presque quatre ans. Lorsque sa thérapeute lui suggère de participer à un voyage autour du monde pour adolescents endeuillés, la jeune fille accepte de partir en s'accrochant au journal de sa sœur qu'elle n'a pas encore lu.
La vie de Cael Woods a basculé depuis la mort de son frère aîné, un an plus tôt. Autrefois le joueur de hockey le plus prometteur de sa génération, Cael, à présent en colère contre l'univers, ne peut plus mettre un pied sur la glace. Lorsque ses parents l'inscrivent à un voyage à l'étranger, aucun morceau de lui ne veut y aller.
Quand ils se rencontrent, Cael et Savannah trouvent du réconfort l'un chez l'autre et commencent à réparer leurs cœurs brisés, morceau après morceau.

J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience. Avant de me plonger dedans, j'ai choisi de réécouter le premier tome en version audio, car, pour être honnête, mes souvenirs de l'intrigue étaient assez flous et je craignais que cela n'influence mon avis sur cette nouvelle lecture. Une fois cette réécoute terminée, j'ai rapidement pu débuter ce second volet, où la thématique principale est la reconstruction.

On parle trop peu de ceux qui restent après un deuil, et l'histoire de Savannah Litchfield m'a profondément émue. Elle était la plus douce et la plus réservée, mais c'est surtout elle qui peine le plus à se reconstruire après la perte de sa sœur bien-aimée, Poppy. L'intrigue se situe quatre ans après ce drame, et pourtant Savannah n'est plus que l'ombre d'elle-même, s'enfonçant un peu plus chaque jour. Quand sa thérapeute lui propose de rejoindre un voyage autour du monde destiné aux adolescents en deuil, la jeune fille se résout finalement à tenter l'expérience.

Au cours de ce voyage, Savannah va rencontrer d'autres personnes traversant également le deuil, et ensemble, ils apprendront à se reconstruire. L'un d'entre eux, particulièrement en colère, attire immédiatement son attention : Cael Woods, un jeune joueur de hockey dont la vie a basculé après la mort de son frère aîné. Contraint de participer à ce voyage contre son gré, il n'a aucune envie de se lier avec les autres. Pourtant, sa rencontre avec Savannah va lui apporter une douceur et réconfort. Ensemble, ils entament un long chemin vers la guérison, au gré de paysages signifiants à chaque étape de leur parcours.

Cette suite m'a peut-être un peu moins émue que le premier tome, qui était bien plus intense sur le plan émotionnel, mais elle apporte une douceur apaisante après toutes les épreuves traversées. La romance se développe progressivement, tout en reflétant parfaitement la profondeur des sentiments, malgré la jeunesse des personnages. Chaque élément de ce voyage - les rencontres, les paysages - semble guidé par une force supérieure, comme un clin d'œil à Poppy, qui semble être à l'origine de cette histoire d'amour, mais aussi des belles amitiés qui naissent au fil de cette aventure.