Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Série : D'ombres et de couronnes
Titre : Le Chant des marqués, Tome 1
Auteur : S. M. Gaither
Editeur : Editions Bookmark (Lost Kingdom)
Casia, non-marquée (dénuée de magie) a toujours eu une priorité dans sa vie. Remplir des missions, à savoir voler pour son employeur dans l'unique but de survivre et d'apporter un peu d'aide à son amie et mentor. Jusqu'à ce que des événements en chaine ne lui attirent plus d'ennuis. Un simple vol de bracelet va bouleverser tout. A commencer par son propriétaire, le Capitaine Elander. Et voilà que désormais elle n'a plus le choix que de devoir collaborer pour mettre à l'abris ses amis et gagner sa liberté aussi vaine soit-elle.
Je l'avoue, si j'ai avant tout eu envie de découvrir Le chant des marqués, c'est avant tout pour cette superbe édition reliée concoctée par Bookmark. Mais bien sur, le résumé était lui aussi bien prometteur, sans quoi je n'aurais pas craqué. On est ici sur de la fantasy vraiment bien ficelée bien que classique sur certains points (oui, certaines choses m'ont paru assez prévisibles, mais quand ça marche, pourquoi s'en priver) avec une romance : les opposés s'attirent et une proximité forcée. Et franchement, j'ai passé un super moment de lecture. Le système de magie, la menace qui rode, ce fléau qui sévit et notre héroine aussi badass que généreuse avec ses proches m'ont rapidement convaincue. Mention spéciale pour cette héroine dont les fragilités sont mises en avant : des angoisses qui ont de réels impactes sur son quotidien. Ca fait du bien d'avoir ça dans un roman fantasy.
Il est vrai qu'on devine aisément que notre héroine a un destin tout tracé et son passé assez mystérieux ne l'est que pour nos personnages. Car oui, on voit assez rapidement où l'autrice va en venir concernant son identité. Mais personnellement, ça ne me dérange pas, car je trouve que l'intrigue nous tient en haleine et tous les éléments qui composent l'histoire ne sont pas juste des détails. Ainsi, j'ai beaucoup aimé la magie qui est bien présente dans le récit et notamment concernant les personnages principaux et surtout Elander. Je trouve que l'autrice arrive à nous intriguer au niveau de ses facultés en nous en dévoilant petit à petit. L'empereur est un brin gentillet au premier abord, mais on se méfie de lui, parce qu'à trop vouloir se montrer en sauveur, on sait qu'il y a anguille sous roche. Parce que d'une, il laisse son peuple mourir depuis des années du fléau et de deux, il a la menace facile. Mais son intervention a le mérite de faire collaborer nos deux personnages.
Une romance donc, qui n'entre - selon moi - pas dans la catégorie du Enemies-to-lovers, mais plus des opposés qui s'attirent. Car si leur première rencontre est un combat, finalement, ils sont juste dans deux camps différents et certes, ils se lancent quelques piques et elle reste une "prisonnière" pendant une première partie, mais je ne parlerais pas d'enemies. Côté attraction, j'ai aimé cette petite tension bien plaisante entre eux, et le fait que ce soit relativement lent. J'ai apprécié le fait qu'ils se dévoilent l'un à l'autre à des moments cruciaux ce qui laisse entrevoir une évolution entre eux. Ca prend son temps et peu de spicy pour le moment.
Les rebondissements sont nombreux, les scènes de combats également. Il est vrai que par moment, j'aurais aimé un peu moins de descriptions. On en a quand même beaucoup en comparaison avec les dialogues et les passages de révélations. Ce qui fait que ce premier tome décroche un beau 4/5 mais a une bonne marge de progression. Mais je suis confiante, en tout cas j'ai hâte de découvrir la suite, car si la révélation finale m'a paru assez évidente pour l'héroine, le cas Elander promet un bon retournement de situation.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec le premier tome d'Ombres et de couronnes. Une plume agréable, une héroine à la fois sensible et courageuse. Une romance qui m'a plu et un super potentiel pour la suite.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :